Un souci au niveau de la problématique de mon projet : PDUC en banque

hananedz

New Member
Salut,

Mon projet en banque est l’aménagement d’un espace dédié aux jeunes actifs. Mon tuteur m’a parlé d’une sous performance du marché des étudiants : c’est ma problèmatique.

Je dois faire en étude interne une analyse statistique des résultats concernant les jeunes en termes de nb de contrat souscrit sur cette clientèle.
Mais j’ai constaté une augmentation des ventes de contrat de 2005 à 2006. Ce qui est plutôt positif.

Donc mon probleme est que j’arrive pas à démontrer cette sous performance autrement que comme j’ai fais précèdement. Je peux peut etre comparé avec d’autres agence appartenant aux même réseau et c’est ce que j’ai fais. J’ai constaté que la bq en 2005 était la 2eme (par rapport aux nb de ventes) et la 4ème en 2006.
Qu’est ce que vous en pensez ?
 

webm

Best Member
et bien faites le contraire, inscrivez votre projet dans le cadre d'un marché porteur, cela n'est heureusement pas interdit.
 

hananedz

New Member
J'ai pensé à travailler sur un marché qui connait de moins en moins de ventes. Mais ce sont les jeunes d'après moi à qui servira le plus mon projet...

MISE A JOUR

J'ai changé ma problèmatique pour ne pas avoir à justifier la sous performance du marché des jeunes. :wink2: