* Un stage... dans les médias ? *

EiLeeN

New Member
Bonjour, c'est LN !! :mrgreen:

Alors voilà, je ne suis pas encore dans ma 1ere année de BTS, mais avant cette fameuse rentrée, je me pose quelques questions au sujet des semaines de stages que l'on doit effectuer !

:arrow: Le(s) stage(s) en entreprise se déroulent-il non-stop pendant les semaines prévues, ou bien s'agit-il d'être présent dans l'entreprise un certain jour, tandis qu'on va en cours les autres jours de la semaine :?:

Bon, ceci dit, ma réelle question ne se situe pas là ...

Je suis très attirée par les médias, l'information à la radio, la télé, la publicité.
:arrow: Pensez-vous que cela serait possible de demander à réaliser un stage dans une radio ou les locaux d'une chaine télé :?:

J'habite à Toulouse : près de chez moi, il y a donc les bureaux de "TLT" la chaine locale, ainsi que "M6 TOULOUSE", ou encore les chaines de radio "Nostalgie" (lol) et " Le Mouv'".
En cherchant à participer par exemple à la section "info" de ces médias, ou..... je ne sais pas....... le service de communication (si il y'en a un)..... cela correspondrait-il à un stage intéressant et concevable dans le cadre de ma 1ere année de BTS CE :?:

:arrow: Ah, une autre question !! si le stage se déroule sur des jours consécutifs, est-ce possible de le demander par exemple dans une autre ville, comme ...... Paris ? (dans la radio toujours)

Merciiii d'avance dans l'éventualité où vous pouvez m'éclairer à nouveau :D !!
 

imported_eloiiz

New Member
coucou !!

eh bien, je te trouve bien motivée ! :)

Donc, il me semble que normalement tu dois effectuer ton stage en continuité (mais n'ayant pas été en cours, je ne peux pas le certifier ! Et je me souviens également que lors de l'un de mes stages, une nana faisait le sien 2 jours par semaine sur une durée de 3 mois ... mais à mon avis, ce n'est pas très bénéfique)
Tu peux le demander à la TV ou en radio, du moment que ce que tu envisages de faire là bas correspond à ce que te demande tes profs (j'ai moi même participé à l'élaboration d'une pub radio donc ...)
Et autrement, tu peux demander à le faire à Paris, mais pense qu'il faudra te loger (car bien souvent tu n'es pas payé pendant tes stages) et qu'à Paris la concurrence doit être un peu rude !
En tout cas, bon courage pour tes futures recherches ! ;-)

élo
 
Les stages sont en continu, en première année tu en auras un d'une semaine en imprimerie (mais t'es pas obligée, par exemple moi en une semaine j'ai fais sérigraphie et photographie) et de 7semaines en entreprise de ton choix.

Bien sur que tu peux le faire en télé ou radio mais bon courage pour etre admise ! C'est assez dur mais qui ne tente rien n'a rien :wink:
 

imported_enjoy

New Member
concurrence rude a paris peut etre mais beaucoup plus d'offres !
en ce qui concerne la periode ...ca depend de ton ecole mais en général c est en continu.
et pour finir si t'as la motiv la télé et la radio ca peut etre sympa evidemment c'est dur comme dit louloutte d'y entrer mais c faisable ... par contre faut que tu reflechisse à quel poste ... parce que c'est pas le tt de travailler dans les medias mais ils ya pleins de disciplines bien differentes les unes des autres
bon courage :wink:
 

Ca peut vous intéresser