Un stage dans une mairie : qu'en pensez-vous ?

LOR

New Member
Bonsoir;

Il me reste un dernier stage à effectuer cette année, et j'hésite un peu au niveau des strcutures. Je pensais à le réaliser peut être dans une mairie, mais à votre avis, est-ce intéressant ? Quel est le "poste" qu'il faut solliciter ? 
 
L

Laura77

Guest
ça dépend s'il te reste des fonctions à couvrir!
si il y a un service touristique tu peux demander si ça intéresserait la personne responsable de ce service d'avoir une stagiaire qui souhaiterait apprendre à faire des brochures touristique ou à organiser des évennements, faire des communiqués de presse, des affiches, un site internet...etc. Propose ça comme une aide bénévole qui ne souhaite que découvrir une structure et apprendre un métier.
 

LOR

New Member
Oui, il me reste deux fonctions à couvrir, mais on a le droit à une seule action durant un stage. Je l'ai réalisée cet été, durant mon stage le plus long.
Je sais qu'il y a des postes dans des mairies concernant l'aménagement du territoire. Donc ça pourrait peut être êtreintéressant à ce niveau.
Qu'en dis-tu ? :blush:
 

luna69

New Member
tes champs manquant peuvent être couvert par un stage !!!!
exemple si tu fais un stage en OT et que tu vas faire de l'accueil tous les jours donc pas besoin d'une action Accueil
ce que voulais dire laura c'est que tu dois choisir ton dernier stage en fonction des fonctions qu'il te reste à couvrir il me semble me souvenir que c'est le guidage non ?
donc si tu choisis un musée et que tu fais du guidage plusieurs fois par jour pas besoin d'une action de guidage
 
L

Laura77

Guest
LOR link=topic=36376.msg375908#msg375908 date=1158655092 a dit:
Oui, il me reste deux fonctions à couvrir, mais on a le droit à une seule action durant un stage.

je crois pas que ce soit dit dans le référentiel!c'est tes profs qui te disent ça?
 
L

Laura77

Guest
LOR link=topic=36376.msg375908#msg375908 date=1158655092 a dit:
Je sais qu'il y  a des postes dans des mairies concernant l'aménagement du territoire. Donc ça pourrait peut être être intéressant à ce niveau.
Qu'en dis-tu ? :blush:

Si c'est le guidage qu'il te manque c'est pas trop l'endroit mais après je dis pas que ce n'est pas intéressant!
 

LOR

New Member
Merci pour vos réponses :smile:
Laura77 link=topic=36376.msg375932#msg375932 date=1158658271 a dit:
je crois pas que ce soit dit dans le référentiel!c'est tes profs qui te disent ça?
!
C'est sur ce forum, l'an dernier que j'ai pu lire ça... Apparement, ça serait mal vu par les jurys de faire plusieurs actions dans des stages (ça montrerait en gros qu'on ne cherche pas ailleurs).

On doit bien réaliser 4 actions, c'est du moins un minimum ? Il m'en manque deux à faire : une pour la fonction 2, et puis une autre. Jusqu'à présent j'ai réalisé 3 jeux de piste, pour 3 publics différents, et une signalétique pour un mini-golf thématique, appartenant à un parc (parcours ludique en forêt).
 

luna69

New Member
pour moi seul ton projet ne peut être réalisé pendant un stage car le stage est trop court
pour les actions il n'y a rien de spécifié
mais si tu es à l'école, comme le référentiel oblige à ce que tu es un jour par semaine consacré aux actions ça risque d'être mal vu par les prof qui te font passer ton oral
 

LOR

New Member
Je suis inscrite au CNED.
Eh bien s'il n'y a rien de spécifié pour les actions, je vais voir pour en faire une autre dans mon prochain stage; ça m'arrangerait bien parce qu'avec le projet et les cours, je suis bien occupée !!
Merci pour ta réponse ! :smile: :smile:
 
L

Laura77

Guest
Il te manque que la fonction 2 à couvrir ; pour gagner du temps fais en sorte que ton projet couvre cette fonction et c'est bon tu peux te présenter à l'exam. Si t'as l'occassion de faire ton projet en stage profites-en, c'est si facile de trouver un projet pendant les cours.Ils vont pas non plus te saquer à mort pour ça vu que tu couvrira tous les champs.Ils saquent quand il y a eu piston de l'école et que c'est grillé, quand le projet est creu, quand ils sentent que c'est du pipo, quand il y a beaucoup trop d'accueil ou des actions à l'étranger qui font pas la promotion de la France.Il dure combien de temps ton stage? car si c'est 3 semaines c'est clair que c'est trop court mais tu peux proposer de continuer après le stage, pour finaliser ton projet et de venir travailler gratuitement 1 jour par semaine.C'est une solution!
 

LOR

New Member
Le projet que je mène remplit toutes les fonctions, sauf la fonction 2...
Donc il me faut absolument une action couvrant cette fonction car même dans mes précédents stages, je n'ai pas couvert cette fonction. :embarassed:
 

oree07

New Member
merci...
c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur...en faites j'ai fait pleins d'actions mais elles remplissent toutes la fonction 3, ca fait que j'ai encore 3 fonctions a remplir + mon projet!! je vais avoir du boulot cette année ca va pas chomé!!!!
 

LOR

New Member
Ah bon... T'as pas pu trouver des actions couvrant les autres fonctions ??
A mon avis, cherche dès à présent des actions pour couvrir les autres fonctions car tu vas perdre du temps...
 

oree07

New Member
ben comme action j'ai crée des BDD, j'ai réactualisé une fiche pratique de topoguide, j'ai fait des comparaison d'offres sur des vitrines interactives et audioguidages et j'ai commencé à élaborer un panneau d'affichage mais je ne l'ai pas terminée...tout ça ne sont que des actions pour la fonction 3!!!! J'ai été très occupée pendant mon stage mais je n'ai remplie qu'une fonction...zut zut...tu crois que je peux presenter tout ca deja pour l'exam....si je fais comme si j'avais fini mon panneau d'affichage( à voir avec l'office bien sur)...
 

LOR

New Member
Le minimum d'actions à réaliser est en tre 4 et 5. On peut en faire plus, mais les axctions touchant trop d'accueil sont pas valables à l'exam.
A mon avis, tu peux les présenter (ou alors sélectionner les meilleures), mais il faut à tout prix que tu couvres les autres fonctions. Durant un stage par exemple. Ton projet peut également couvrir celles qui te manquent
Renseignes par la suite au CNED en contactant les tutrices du projet et actions..
 

Ca peut vous intéresser