un stage en deux jours pour le Canada

FannyTheOtter

New Member
Bon saloute les gens, j'ai une remarque/question/expérience à faire partager

Alors moi je suis en première année de BTS CI à Rennes et j'aimerais partir au Canada pour mon stage de prospection et suivi et je me suis crée une base de données à partir donc d'un site qui répertorie les entreprises au Canada, site destiné aux pros et qui donc donne les adresses des managers et leurs noms (bien pratique pour envoyer le message à la bonne personne) Et donc je me suis crée une base de données d'environ 60 entreprises avec peut être 5 entreprises où j'avais seulement les adresses mail du genre 'info@...' le genre d'adresse qui atterrit dans les mains de la secrétaire et qui passe vite aux oubliettes !

Donc j'ai mis peut être 3 heures à créer cette base de données (+ peut être une dizaine d'heure de recherche de sites/façons de chercher...) et enfin environ 1 heure pour envoyer toutes les demandes à tous les contacts. (quand je dis demande c'est ma lettre de motiv dans le corps du mail, pas de pièce jointe, pas de CV)

Résultats sur 60 mails envoyés, dans la journée, deux réponses, deux réponses positives.
Je continue donc à parler avec un manager de l'entreprise qui me plait le plus, et en 3 mails en tout : 1) réponse positive, 2) il m'a demandé la convention de stage + un contact à mon lycée, 3) confirmé qu'il allait remplir la convention. En gros en trois mails, une quinzaine d'heure de recherche j'aurais trouvé un stage...

Sachant que le manager n'a pas demandé mon CV, mais qu'il a juste eu ma lettre de motivation, pensez vous que c'est irréaliste ?
L'entreprise existe bien (googlemaps oblige) et j'ai vu une vidéo de présentation sur youtube.

Quand j'ai lu tous vos posts qui parlaient de 500 mails à envoyer, des réponses négatives ou pas de réponses du tout etc... je me dis qu'il y a un soucis
Est ce que j'ai simplement eu un gros coup de bol ? Ou est ce que c'est une arnaque ? (ça n'en a pas du tout l'air !)

Voilà merci de votre contribution ^.^
 

Pipiya

New Member
Re : un stage en deux jours pour le Canada

Je galère trop moi c'est juste horrible!
Pourrais tu me donner l'adresse de l'entreprise qui t'avais répondu positivement et à qui tu n'a pas répondu s'il ta plait ?

Merci !
 

icemonkey

New Member
Re : un stage en deux jours pour le Canada

Salut !
Ton post datant de 2011 ton stage s'est donc terminé ! Comment cela s'est il passé ? Un partage de ta base de donnée nous serai extrêmement précieux étant donné que le canada est une destination phare :) merci d'avance !
 

Ca peut vous intéresser