un stage mais pas d'action

Je suis en stage depuis 1 semaine chez la société ONYX, et j'ai trouvé une action à faire : un livret d'accueil stagiaire.

Mais le problème c'est que je ne trouve pas d'autres actions à faire.

Quand je propose des actions à mon tuteur comme la facturation des clients ou le planning des chauffeurs, il me dit que c'est pas des actions, que ces actions sont trop bien "huilé".

Alors moi je me pose la question : comment trouver des actions dans une entreprise qui est bien organisé (la preuve ils sont certifié ISO 9001) et qui n'a pas besoin d'amélioration en plus !
 

Robin_qui_bois

New Member
Je suis en AD, mais j'ai déjà utiliser cette liste d'action, mais ca me sert pas du tout, j'ai montré cette liste à mes responsables de satges mais ca leur dit trop rien, la secrétaire avec laquel je travaille fait de la facturation, et des travaux de secrétariat commun, un lettre de temps en temps, du classement, et rempli des borderaux. Elle ne fait rien d'autres.

Dans l'entreprise tout est bien rodé, il y a déjà les publipostages, toutes les bases de donnée sont faites, il n'y a pas de cocktail à organiser.....

:cry: :cry: :cry:
 

Robin_qui_bois

New Member
tatia63 a dit:
Dans l'entreprise tout est bien rodé, il y a déjà les publipostages, toutes les bases de donnée sont faites, il n'y a pas de cocktail à organiser.....

Lorsque tu as négocié ta période de stage, n'as-tu pas parlé avec le tuteur de ce que tu devais réaliser ? Tu sembles assez mal parti et peut-être qu'un changement d'entreprise te serait bénéfique.
 
Franchement, je pense que c'est trop tard pour changer d'entreprise, j'ai déjà assez eu de mal à trouver celui la, et a 1 mois de la fin de l'année, c'est ratée !!!

Mais je me demande si il n'y a pas d'autres personnes dans mon cas qui sont dans une entreprise bien organisée ?

Je lui bien dit à mon responsable de stage que je devais faire des actions et ont en a discuté, mais à part le livret il voit rien d'autres !
 

imported_Ferdy

New Member
tatia63 a dit:
Je suis en stage depuis 1 semaine chez la société ONYX, et j'ai trouvé une action à faire : un livret d'accueil stagiaire.

Mais le problème c'est que je ne trouve pas d'autres actions à faire.

Quand je propose des actions à mon tuteur comme la facturation des clients ou le planning des chauffeurs, il me dit que c'est pas des actions, que ces actions sont trop bien "huilé".

Alors moi je me pose la question : comment trouver des actions dans une entreprise qui est bien organisé (la preuve ils sont certifié ISO 9001) et qui n'a pas besoin d'amélioration en plus !


L'enquête de satisfaction est une action assez simple, cela te permettrait de voir si il n'y a pas une légère faille d'organisation dans l'entreprise.
 
oui c une bonne idée mais je ne crois pas que l'entreprise a le logiciel sphinx, je peux toujours essayer de le faire sans !

Merci !

:D

d'autres idée ????
 

Robin_qui_bois

New Member
tatia63 a dit:
oui c une bonne idée mais je ne crois pas que l'entreprise a le logiciel sphinx, je peux toujours essayer de le faire sans !

Il n'y a pas obligation de le faire avec sphynx. C'est vrai que le traitement en serait plus facile mais en limitant les questons et surtout le choix des réponses, tu peux tout à fait avec excel faire des synthèses avec les TCD (Tableaux croisés dynamique).
 

Ca peut vous intéresser