un stage peut il etre effectué en mairie?

Iree

New Member
Le lieu importe peu... Tout dépend des fonctions exercées, qui doivent correspondre au référentiel
 

hamnessa

New Member
J'aimerai savoir où vous faites la plupart de vos stages?? Car à part l'office du tourisme, musée, camping, qu'est ce qu'il y a d'autre?? :blink:

Est ce que c'est lorsque vous faites vos stages que les actions se mettent en place ou pas forcement?? Est ce idem pour le projet? :arrow2:
Et a ce que j'ai compris on aurait 3 actions à faire??
 

oulouloulou

New Member
tu peux les faire dans des associations touristiques (comme des associations pour les jeunes, les handicapés etc) ou sinon apparement en mairie.
 
L

Laura77

Guest
peut-être aussi proposer tes services pour une entreprise qui ferait la promotion de la france sur le net et les aider à proposer des circuits, faire des visites...etc

Pense aux agences réceptives qui font ce boulot et qui ont un local quoi...
 

hamnessa

New Member
Ok mais je ne pense pas avoir ça dans ma "petite" ville mais je chercherai quand même mais j'ai des doutes!!!
Merci de ton conseil... :biggrin:
 

mimie

Best Member
Quelques idées d'endroits pour les stages et/ou actions-projet....

En vrac :
OTSI, villages vacances, centres de loisirs, campings, hôtels, musées, agences d'événementiel, CDA, CDC, Mairies (services animations...), pays d'accueil touristiques...
 
L

Laura77

Guest
sûrement...mais franchement prenez pas des stages d'accueil, ça apporte rien pour l'exam!
 
L

Laura77

Guest
bah à vous de voir...moi c'est ce que me disaient mes profs et pourtant j'ai fait 2 écoles différentes!Mais en début de 1ère année encore ça passe, en fin de 2e ça sert à rien!une de mes copines s'est mangé un 5 en en ayant fait pendant 2 ans tous les dimanche, ils lui ont dit que ça n'avait aucun intérêt, qu'elle avait bossé 2 ans gratuitement pour rien, la pauvre elle était en larmes.... :mad:
 

mary

New Member
tu peux faire un stage das une mairie si elle dispose d'un service animation. peut etre que tu pourras participer à l'organisation d'une manifestation.
sinon tu peux un stage dans un chateau, cdt, crt, parc naturel régional ou national, musées, autocariste ... voilà des idées! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser