undercover marketing

Tite-nam

New Member
Bonjour tout le monde !!


Bah voilà, je fais un thème sur l'undercover marketing et j'ai quelques soucis... Je n'arrive pas a trouver d'articles expliquant les avantages de l'undercover et ses limites (1 fiche pour chaque....donc il me faut énormément de matière ! :unsure:).

J'ai vu les différents sujets postés parlant de l'undercover mais je n'y ai aps trouvé ce que je cherche... :arrow2:


Alors si jamais vous pouvez m'aider, n'héstez pas ! Parce que je suis vraiment dans la M.... :cry:(je dois passer dans une semaine a l'oral..)



Merki d'avance!



Bisous a tous !
 

paco

New Member

Tite-nam

New Member
Merci ! C'est très gentil a toi !

Seulement voilà, ce lien je l'avais déjà... et il ne parle pas vraiment de l'éfficacité et des limites de l'undercover.... snif !


Ché plus evrs qui me tourner ! :cry:

J'ai déjà taper sur différents moteurs de recherches "undercover marketing" , "marketing furtif", etc etc amis je ne trouve pas de lien qui me parle de son efficacité et de ses limites..... :cry:

Ché plus comment faire ... :arrow2:


Si jamais vous avez une soluce....n"hésitez pas...


Encore merci a toi Paco !
 

paco

New Member
les avantages c'est que le consommateur n'est pas consient d'être soumis à un message publicitaire (par exemple lors d'opération évenementielle) et mieux encore il croit lui meme beneficier d'une offre dans certains cas (exemples des icecards,les petites cartes de visite qu'on t'offre sur internet))

C'est du marketing non-intrusif, il (on) réagit de façon moins hostile que face à du matraquage publicitaire (affiches géantes,pub qui passe toutes les 2min à la télé ou la radio,...marktg intrusif)

Il se peut aussi que le consommateur devienne acteur de la promotion ce qui crée forcément une plus grande proximité avec le produit et la marque, une relation particulière voire privilégiée.

Il permet de réussir parfois à faire connaitre le produit à un très grand nombre de personnes pour très peu de frais (exemple=promo du film "le projet blairwtch", ou atteindre un public peu réceptif aux anaux aux campagnes de communication traditionelle

Il intrigue, éguise la curosité (exemple des pubs volvo) fait que l'on devient actif dans cette promotion au lieu de la subir

Pour les limites c'est plus délicat...

ya le fait de devoir se conformer aux législations, par exemple, on ne peut pas organiser n'importe quoi non plus ou faire de la communication "trompeuse"

voilà, si quelqu'un a d'autres idées...