Une école peut-elle laisser tomber une filière CG ?

Tonito34

New Member
Bonjour,

J'effectue actuellement la première année mon BTS CG en alternance dans une école privée.
A la fin de l'année, ma prof principale de compta s'en va et monte sa propre école. Trop loin pour moi je ne peux la suivre et nous sommes 3 dans ce cas alors que tout le reste vont la suivre dans sa nouvelle école.
Le soucis et qu'elle ne compte pas prévenir la direction de mon école car elle a eu quelques conflits avec eux.

Ma question est de savoir si il est possible qu'ils arrêtent la filière CG alors que nous passons en deuxième année, même si nous sommes liés par un contrat sur les deux années avec l'école et l'entreprise ?
Car du fait qu'elle parte sans rien dire, l'école va se retrouver sans prof de compta en Septembre puis l'effectif de la classe ne sera pas rentable.

Merci pour vos réponses.
 

maero33

Member
Coucou,

Je ne sais pas vraiment mais il y à un contrat entre l'école, l'entreprise et toi.

L'école a reçu une somme d'argent de la part de l'OPCA de l'entreprise pour ta scolarité.

Donc faut se renseigner auprès d'un avocat ou juriste.

Essaie de poster ta question sur un forum de droit je pense qu'ils pourront te répondre.

J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage.