une ecole sur rennes

yoloyo56

New Member
pour faire un bts assistant de gestion pme pmi ?? es ce que quelqu un peut m'aider car je ne trouve pas d'école dans cette ville pour faire un bts en alternance. merci de votre réponse
 

samotnia

New Member
Moi je suis à l'Ister.
J'ai entendu de bonnes critiques sur l'Aftec, qui se situe juste à côté, renseigne toi plutôt là-bas..
 
j'avais postulé à l'aftec quand j'étais encore à rennes, ils ont l'air assez compétent..
tu as aussi une école sur le campus de Ker Lann qui à l'air pas mal mais les tests d'entrée sont assez dur, je ne les avaient pas réussit
 

mirzhin

Best Member
bon alors moi en gros je suis passé (une semaine seulement tellement c'était la cata) par l'Ister et voilà les incompétents (ou alors justes très très fumés de la tête! ;))
quand à l'aftec, je ne connais pas leurs sérieux sur Rennes mais sur Vannes et Nantes c'est un peu l'usine!
 

soazig

New Member
école bts rennes

jE CONNAIS UNE COPINE QUI EST A L ESUP ALTERNANCE RUE DE PARIS A RENNES il parait que c'est sympa et les résultats sont bon
BON COURAGE POUR TES RECHERCHES
 

zotra

New Member
Salut à toi
Moi je suis sur le campus de Ker Lann en 2ème année BTS AG. Ca se passe plutôt bien, mais c'est comme partout des profs y'en a des bons et des moins bons !!!!
 

lafayette

New Member
Salut à tous,
Je suis aussi à l'Ister et c'est pas si mal... (Un peu cher mais c'est comme partout).
Ce que j'aime bien c'est que c'est pas l'usine, mais une petite structure à taille humaine. Il y a un bon soutien en informatique aussi quand il faut bosser sur ses actions.
Qu'est-ce qui t'es arrivé là-bas, mirzhin ? Moi je trouve les profs assez compétents dans l'ensemble...
 

imported_mesnil

New Member
bts alternance rennes

L'AREP est super sérieux. pas de fausses promesses, des bons taux de réussite. Ils bossent avec la société générale et d'autres entreprises pour NRC, MUC, AG
 

corail

New Member
Ecole en alternance sur rennes pour BTS AG PME PMI

Je suis à l'ESUP ALTERNANCE 74 rue de paris, les résultats sont bons et on est très bien suivis. C'est une toute petite école donc l'ambiance est très familiale (18 ans d'expérience). En ce qui concerne les profs c'est comme dans toutes les écoles c'est à dire ça varie, y' a des biens et des nuls.

Enfin voila je te souhaite bon courage pour trouver une entreprise et qu'une fois t'auras signé ton contrat, que tout se passe bien dans ton entreprise et à l'école car l'alternance il faut s'accrocher.

Bonne fin de journée
 

lafayette

New Member
l'esup une toute petite école :shock:
c pas la plus grosse de rennes ? (ds les 1000 étudiant)
j'avais fait les portes ouvertes, et mon choix a été vite fait, entre des classes de +30 élèves et des classes de 12, ya pas foto...
 

mirzhin

Best Member
lafayette a dit:
Salut à tous,
Je suis aussi à l'Ister et c'est pas si mal... (Un peu cher mais c'est comme partout).
Ce que j'aime bien c'est que c'est pas l'usine, mais une petite structure à taille humaine. Il y a un bon soutien en informatique aussi quand il faut bosser sur ses actions.
Qu'est-ce qui t'es arrivé là-bas, mirzhin ? Moi je trouve les profs assez compétents dans l'ensemble...
ce qu'il m'est arrivé?!? ben c'est pas compliqué, j'y étais inscrite, pas domiciliée sur Rennes (Vannes) et en cours d'année ils me contactent me disant qu'ils m'avaient trouvé une entreprise...toute contente je prend mon baluchon et en route pour l'aventure! premier jour de cours on étaient 8 dans la classe, profs sympas comme tout, l'ambiance y semblait tout aussi conviviale... 2ème jour de cours, on n'était plus que 2 car les entreprises qui avaient été trouvées par l'école pour les autres élèves étaient mal informées et on fini par licencier tout ce petit monde dont une fille qui avait commencé son boulot dans la boite où je devais travailler avec elle à la base... charmant comme tout! :roll:
3ème jour au boulot (à trifouilli les bains bien après chateaugiron) en gros fallait que je soit télévendeuse pour remplacer leurs VRP pour faire des économies mais le problème c'est qu'on devait vendre des articles 2 à 3 fois plus chers que la concurrence, sans catalogue et à une clientèle qui connaissait forcément les prix moyens... (une fumisterie monumentale) et prétandant qu'on aurait le droit de voir autre chose (1 journée tous les 2 mois) que le tel pour notre formation uniquement si on atteignait un quota de vente fulgurant...
le bouquet final a été quand le 4ème jour l'école m'a appelée pour me dire que comme on n'était que 2, on avaient 1 semaine pour rattraper les cours (7 mois) et intégrer l'autre classe... :roll:


voilà ce qu'il m'est arrivé avec cette école! :|
 

petit scarabé

New Member
Si je comprends bien c'est plutôt l'entreprise qui a fait un coup de traître, l'école n'y est pour pas grand chose, non ?
sinon c clair qu'y a en qui abusent des contrats de qualifs.
je connais des muc (ex action co) qui font pareil dans leur boite, que de la hotline :-/
 

mirzhin

Best Member
petit scarabé a dit:
Si je comprends bien c'est plutôt l'entreprise qui a fait un coup de traître, l'école n'y est pour pas grand chose, non ?
sinon c clair qu'y a en qui abusent des contrats de qualifs.
je connais des muc (ex action co) qui font pareil dans leur boite, que de la hotline :-/
nan mais il y a l'école !!! :evil: c'est eux qui noustrouvent des boites pourries et pas fiables (ils savaient en plus très bien que je n'habitais pas Rennes) et après vu que les entreprises qu'ils ont trouvées sont pourraves, ben c'est pas grave, les 2 rescapées vous vous demerdez pour trouver des cours ont vous fout avec les autres, on n'a pas de temps à perdre avec vous finallement! :-a3 :evil: tu trouve que l'école est clean là dessus toi??? :shock: