une entreprise mais plus de place au cfa !!

lidari

New Member
bonjour à tous

je me suis renseignée auprès d'un CFA du nord, (Tertia 3000 de valenciennes) pour faire le bts AD en alternance, ils ont pris ma candidature, m'ont aidé à chercher une entreprise.
Jusque la tout allait bien.
Une entreprise m'a contacté et a contacté le cfa parce qu'ils voulaient me prendre en alternance, mais voila, il se trouve qu'il n'y a plus de place au cfa, on est 4 sur la liste d'attente, je suis la 2eme, mais je n'aurais une place que s'il y a des désistements...
j'ai recherché d'autres cfa mais pas moyen de trouver, quelqu'un aurait une idée ou une solution ? je déprime la, je ne pensais pas que ça pouvait arriver !!
 

mirzhin

Best Member
un centre de formation autre que le cfa! il doit bien y avoir ça par chez toi non?!?
 

Ys

New Member
lidari link=topic=3519.msg34331#msg34331 date=1128077321 a dit:
bonjour à tous

je me suis renseignée auprès d'un CFA du nord, (Tertia 3000 de valenciennes) pour faire le bts AD en alternance, ils ont pris ma candidature, m'ont aidé à chercher une entreprise.
Jusque la tout allait bien.
Une entreprise m'a contacté et a contacté le cfa parce qu'ils voulaient me prendre en alternance, mais voila, il se trouve qu'il n'y a plus de place au cfa, on est 4 sur la liste d'attente, je suis la 2eme, mais je n'aurais une place que s'il y a des désistements...
j'ai recherché d'autres cfa mais pas moyen de trouver, quelqu'un aurait une idée ou une solution ? je déprime la, je ne pensais pas que ça pouvait arriver !!

Tu habites dans le nord?
 

lidari

New Member
oui, j'habite dans le nord, il n'y a pas d'autre cfa, et apparemment tous les autres organismes ne font que des contrats de qualification, donc financement d'une année seulement et moins avantageux pour l'entreprise.
Est-ce que quelqu'un sait s'i est possible de faire un bts en alternance et à distance via le cned en même temps ? si c'est possible ce serait peut etre ma seule chance de faire le bts
 

patrice084

Best Member
lidari link=topic=3519.msg34405#msg34405 date=1128083134 a dit:
Est-ce que quelqu'un sait s'i est possible de faire un bts en alternance et à distance via le cned en même temps ? si c'est possible ce serait peut etre ma seule chance de faire le bts

Seul les CFA sont habilités à faire des formations dans le cadre d'un apprentissage. Toute autre alternance ne pourra être qu'un contrat de professionnalisation.
 

lidari

New Member
j'ai eu la bonne nouvelle lundi, la région a accordé des places supplémentaires au cfa, je commence les cours demain et le travail lundi