Une femme présidente, pourquoi pas ?

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=4227.msg41644#msg41644 date=1128970120 a dit:
Enfin, pour terminer, je me dis que Ségolène Royal, ce n'est pas ce qu'ils ont trouvé de mieux pour mettre à la présidence !!!!

Que ce soit Segolène Royal ou Michèle Alliot Marie, on assiste là à une vrai tentative. L'épisode Edith Cresson était du à un énième caprice de Mitterand. Une chose était sûre elle est était "mal à droite" et donc vraiment de gauche :biggrin:

En tapant à la porte dès maintenant, cela permet de faire germer l'idée et de trouver pourquoi pas un appui sur les sondages. Heureusement, il existe, dans l'histoire politique française, des femmes qui ont su montrer leur capacité et leur force de conviction (Cf Simone Veil).

Alors qu'elles continuent...
 

Sylvie37

New Member
Et bien je crois qu'effectivement oui on va en tirer une lecon et qu'on sera tous là au premier tour à voter !!!  :biggrin:

Même si l'envie n'y est plus..... la politique n'est plus ce qu'elle était.
On voit trop de trucs et on ne peut plus croire en ces gens qui ne pensent que "pouvoir".

Enfin....
 

drogba13

New Member
la france n'aura jamais de presidente de la republique car il n'ya pas degalité de sexe dans ce pays , je pense que la france doit dabord empecher ces dsicrimination que ce soit au niveau du sexe de la couleur de peau de l'origine elle a beaucoup de travaille et moi ca me fait rire quand la france donne des conseil au autre pays en maniere d'egalité
 

Elisabeth

New Member
drogba13 link=topic=4227.msg88120#msg88120 date=1134696453 a dit:
la france n'aura jamais de presidente de la republique  car il n'ya pas degalité de sexe dans ce pays , je pense que la france doit dabord empecher ces dsicrimination que ce soit au niveau du sexe de la couleur de peau de l'origine  elle a beaucoup de travaille et moi ca me fait rire quand la france donne des conseil au autre pays en maniere d'egalité
Tout à fait d'accord.
De toute façon, j'ai l'impression que le pays tourne en rond, il y a peu de différence entre gauche et droite.
Peut etre qu'avec une femme les choses avanceront
 

yallah5

New Member
une femme, un homme, un homosexuel, un noir, un mauve, un orange,... perso je m'en fou du moment que c'est pas un âne d'extrême de droite comme de gauche! si possible un peu plus proche de l'extrême gauche que de la droite :laugh: ce que je dis est quasi aussi compliqué que la politique nan? :laugh:

bref perso que se soit une femme ou un homme ça ne va pas foutre un coup à mon égaut ou quoi que se soit! du moment que la gadjie a les "compétences" bah wé :smile:
 

Miss Barbie

New Member
:smile: Salut, :wub


moi aussi je pense:qu'une femme doit avoir autant de chances que les hommes de devenir president(e)car tous les citoyens doivent avoir des chances egales et donc si les femmes ont autant de bonnes idees pour la societe que les hommes alors pourquoi pas!!!!!!!!!!!! : :chessy:
 

sheeana

New Member
patrice084 link=topic=4227.msg40378#msg40378 date=1128788660 a dit:
Malgré ce qu'en pense les gros mâles éléphantesques du PS, sommes nous prêts pour accueillir une femme à l'Elysée, non pas en tant que Madame pièce jaunes mais en tant que Président (présidente ?) de la République Française ?

Ben moi je suis pour, mais bon je suis une femme.

Donc forcement, je suis pour, enfin ça dépend de la politique qu'elle veut menner.

Parce que bon je suis pas trop pour : Travailleur, Travailleuses, le systeme vous exploite... gnagnagna :arrow2:

Sheeana
 

lilou67

Best Member
Honnêtement, vu les inégalité qui existent encore en France et surtout en matière de politique (quand on voit le nombre de siège féminin à l'Assemblée Nationale) ou encore toutes les autres inégalités, je ne pense pas.

J'espèrerai qu'une femme puisse être à l'Elysée, c'est sur, mais je crois que les francais ne sont pas prêt de voté pour une femme, et puis bonjour les critiques après.

mais n'empeche, je crois que si cela devait arriver cela changerai certainement beaucoup de chose, car le contexte actuelle ne me plait pas du tout, il n'est que mensonge, promesses qui ne sont jamais tenues... bref j'en passe.
 

drogba13

New Member
je suis un mec et j'aimerai franchement que la gauche vienne au pouvoir et la personne qui a le plus eligible a la gauche c 'est segolene royale donc j'aimerai voter pour elle mais je verrai le jour J
 

thonon74

Best Member
patrice084 link=topic=4227.msg40378#msg40378 date=1128788660 a dit:
Malgré ce qu'en pense les gros mâles éléphantesques du PS, sommes nous prêts pour accueillir une femme à l'Elysée, non pas en tant que Madame pièce jaunes mais en tant que Président (présidente ?) de la République Française ?

Et pourquoi pas un homme et une femme presidents, apres tout on aurait les meilleures coté de chacun. A conditions que ce soit fait de maniere intelligente et bien codifié pour eviter les debordement ou les conflits personnels
 

thonon74

Best Member
drogba13 link=topic=4227.msg101834#msg101834 date=1136665098 a dit:
je suis un mec et j'aimerai franchement que la gauche vienne au pouvoir et la personne qui a le plus eligible a la gauche c 'est segolene royale  donc j'aimerai voter pour elle mais je verrai le jour J

La gauche fait plaisir au peuple et laisse les choses aller alors que la droite tente de remettre un peu d'ordre ce qui ne fait pas plaisir au peuple.
D'un ca MON avis et ca n'engage que moi
De deux c'est très généralisé ( volontairement d'ailleurs ) alors que c'est bien plus complexe que ca
Cela dit, c'est mon avis dans les grandes lignes
Tu prefere quoi? le confort au detriment du pays ou assumer quelques contraintes en plus pour le bien de la communauté. T'es au courant de la dette francaise? qui va payer l'addition? ton fils, le mien...?
Ta vu le chomage? ca fait reflechir moi j trouve....
 

zeeboux

New Member
thonon74 link=topic=4227.msg101885#msg101885 date=1136668409 a dit:
La gauche fait plaisir au peuple et laisse les choses aller alors que la droite tente de remettre un peu d'ordre ce qui ne fait pas plaisir au peuple.
D'un ca MON avis et ca n'engage que moi
De deux c'est très généralisé ( volontairement d'ailleurs ) alors que c'est bien plus complexe que ca
Cela dit, c'est mon avis dans les grandes lignes
Tu prefere quoi? le confort au detriment du pays ou assumer quelques contraintes en plus pour le bien de la communauté. T'es au courant de la dette francaise? qui va payer l'addition? ton fils, le mien...?
Ta vu le chomage? ca fait reflechir moi j trouve....

:knuppel: Euh... On recentre le débat SVP :knuppel:
 

drogba13

New Member
thonon74 link=topic=4227.msg101885#msg101885 date=1136668409 a dit:
La gauche fait plaisir au peuple et laisse les choses aller alors que la droite tente de remettre un peu d'ordre ce qui ne fait pas plaisir au peuple.
D'un ca MON avis et ca n'engage que moi
De deux c'est très généralisé ( volontairement d'ailleurs ) alors que c'est bien plus complexe que ca
Cela dit, c'est mon avis dans les grandes lignes
Tu prefere quoi? le confort au detriment du pays ou assumer quelques contraintes en plus pour le bien de la communauté. T'es au courant de la dette francaise? qui va payer l'addition? ton fils, le mien...?
Ta vu le chomage? ca fait reflechir moi j trouve....

c'est pas aussi simple que ca tu sait regarde les bilan de la france combien étati le chômage combien était la dette juste apres le depart du PS ragarde et tu verra que la France était dans un bien bien meilleur etat que maintenant .

une dernière chose c'est pas comme fait la droite en baissant les impôt des grooses fortune qu'on va reduire la dette . y'a un calcul simple droite=Medef (les patron des patron) la droite est est soutenu de pied ferme par le medef a savoir pourquoi .
 

iaco

New Member
Une femme président, je suis d’accord si ca peu changer notre politique actuelle et l’image de la France, mais si c’est une femme objet, je m’explique : une femme qui exécute ce que dit les hommes dans « l’ombre » (dans les coulisses) je vous pas l’intérêt.
 

reveuse

New Member
iaco link=topic=4227.msg103690#msg103690 date=1136888499 a dit:
Une femme président, je suis d’accord si ca peu changer notre politique actuelle et l’image de la France, mais si c’est une femme objet, je m’explique : une femme qui exécute ce que dit les hommes dans « l’ombre » (dans les coulisses)  je vous pas l’intérêt.

+1

(enfin tout homme politique execute ce que disent dans l'ombre ses conseillers)
 

reveuse

New Member
thonon74 link=topic=4227.msg101885#msg101885 date=1136668409 a dit:
La gauche fait plaisir au peuple et laisse les choses aller alors que la droite tente de remettre un peu d'ordre ce qui ne fait pas plaisir au peuple.

:laugh: un peu simplet comme raisonnement perso la gauche ne m'a jamis fait aucun petit plaisir :wub
 

Zepp.Art

New Member
une femme présidente, un homme président, pour moi pas de différence puisque ce sont seulement les gens qui sont derrière qui dirigent réellement et qui gèrent le pouvoir...
ce n'est pas le paraitre qui est important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur....
mais pour le fun :laugh:, pourquoi pas, je n'ai rien contre ça bien au contraire...
 

Zepp.Art

New Member
Félicitations à Madame Bachelet qui a été élu présidente du Chili...
Première réforme: la parité hommes/femmes au sein de son gouvernement...
Vive le Chili... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser