Une femme présidente, pourquoi pas ?

majorette07

New Member
je ne pense pas qu'une femme puisse gouverner un pays comme la France. C'est comme mettre une femme ministre de l'armée c'est du n'importe quoi!!
De toute manière aujourd'hui personne n'est capable de gouverner en France. Les candidats sont trop vieux et n'inspire aucune confiance, ils sont juste capable de faire des lois pour les jeunes qui ne servent à rien et qui nous enfonce encore plus dans la précarité!
 

myca

New Member
A mon sens, si l'équipe qui l'entoure est compétente, peu importe que ce soit un homme ou une femme qui soit président.
En attendant, je me verrais pas représentée par une MAM ou une Ségolène... par personne de la scène politique en ce moment d'ailleurs...
No more comment...
 

noisette

New Member
majorette07 link=topic=4227.msg147949#msg147949 date=1140531510 a dit:
je ne pense pas qu'une femme puisse gouverner un pays comme la France. C'est comme mettre une femme ministre de l'armée c'est du n'importe quoi!!
De toute manière aujourd'hui personne n'est capable de gouverner en France. Les candidats sont trop vieux et n'inspire aucune confiance, ils sont juste capable de faire des lois pour les jeunes qui ne servent à rien et qui nous enfonce encore plus dans la précarité!

C'est du n'importe quoi ce que tu dis!!! Si personne ne te semble compétent pour gouverner la France, par conséquent tu insinus que nous nous dirigeons seuls? Euhh t'imagines, l'état de la France (qui n'est certes pas très cool en ce moment) si y'avait personne pour soumettre des droits, des lois, des règles? Si les candidats sont trop vieux c'est qui faut booster la petite jeunesse! J'en vois beaucoup qui disent que les dirigeants de notre pays sont trop ceci, trop celà et qui ne vont pas voter, ni font vivre la France! Alors faut arrêter le délire! De plus, tu caches ton sexe?! Es tu fille ou garçon? Peu importe... Egalement, tu as déjà entendu de problème vis à vis de la ministre de armées? Car je ne vois pas ton argument mais bon... Et en ce qui concerne la précarité... ceux qui font des lois pour les jeunes comme tu dis, ne sont pas si "vieux" que ca! Il faut quoi en jeunot de 20-25ans? Et alors les plus agés se plaindront ...
 

MarieLo

New Member
majorette07 link=topic=4227.msg147949#msg147949 date=1140531510 a dit:
je ne pense pas qu'une femme puisse gouverner un pays comme la France. C'est comme mettre une femme ministre de l'armée c'est du n'importe quoi!!

C'est avec ce genre de propos sans queue ni tête que l'on regresse en France :cry:
 

majorette07

New Member
tout a fait d'accord avec toi et je suis une fille aussi!
Segolene royal n'a pas le charisme pour etre présidente. Markel(je crois que cas'ecrit comme ca) elle a du charisme elle à des "couilles" si royal était comme ca , ca me dérangerai pas bien au contraire.
Noisette tu pose la question de diriger seul, c'est hélas ce qui nous arrive en France, nous sommes dans une impasse aujourd'hui et c'est pa en mettant une Femme comme Royal que l'on en sortira!
 

noisette

New Member
majorette07 link=topic=4227.msg150105#msg150105 date=1140697316 a dit:
Noisette tu pose la question de diriger seul, c'est hélas ce qui nous arrive en France, nous sommes dans une impasse aujourd'hui et c'est pa en mettant une Femme comme Royal que l'on en sortira!

Et ainsi tu crois qu'en élisant à nouveau un homme ca sera tout rose?! J'ai rien contre que ce soit un homme président la prochaine fois... mais je suis contre le fait que des personnes comme toi disent que une femme n'est pas capable de diriger la France!
 

majorette07

New Member
loin de la l'idée qu'une femme ne puissent pas gouverner mais en France la femme qui se présente a la candidature présendentielle en l'ocurance Royal a mon avis n'a pas sa place a lElysée c'est tout.
Apres on a beau dire ça ne reste qu'une opinion. Bonne ou mauvaise une femme présidente pourquoi pas? a partir du moment qu'elle est le moyen de l'assumer
 

noisette

New Member
majorette07 link=topic=4227.msg150311#msg150311 date=1140706080 a dit:
loin de la l'idée qu'une femme ne puissent pas gouverner mais en France la femme qui se présente a la candidature présendentielle en l'ocurance Royal a mon avis n'a pas sa place a lElysée c'est tout.
Apres on a beau dire ça ne reste qu'une opinion. Bonne ou mauvaise une femme présidente pourquoi pas? a partir du moment qu'elle est le moyen de l'assumer

ok d'accord, c'est plus clair d'un coup... ca marche!
 

mélanie75

New Member
je pense pas que la femme pense comme les hommes donc elle gouvernera differement et le risque c'est qu'il n'y a pas eu encore de femme :spam1:
 

patrice084

Best Member
mélanie75 link=topic=4227.msg151026#msg151026 date=1140727818 a dit:
je pense pas que la femme pense comme les hommes donc elle gouvernera differement et le risque c'est qu'il n'y a pas eu encore de femme :spam1:

Le monde commence à montrer des exemples de femmes au pouvoir. Il est vrai qu'avec Mme Cresson E comme premier ministre, nous n'avons pas eu un bon exemple. Mais, tant que le programme n'est pas annoncé, difficile de se faire un vrai opinion.
 

noisette

New Member
patrice084 link=topic=4227.msg151271#msg151271 date=1140763231 a dit:
Le monde commence à montrer des exemples de femmes au pouvoir. Il est vrai qu'avec Mme Cresson E comme premier ministre, nous n'avons pas eu un bon exemple. Mais, tant que le programme n'est pas annoncé, difficile de se faire un vrai opinion.

C'est vrai, tant qu'on a pas essayé on ne peut se faire d'opinion sur la fiabilité d'une femme au pouvoir, mais rine ne pourait empécher à une femme d'etre super compétente
 

pickouse

New Member
Le temps que le président (ou la présidente) travaille pour l'intérêt de notre pays je ne vois pas de problème que ce soit un homme ou une femme. J'aimerai bien que ce soit une femme pour voir la réaction de certain hommes politique....
De toute façon le président est entouré et ne peut pas décidé de beaucoup de chose, je ne suis pas sur que ce soit la meilleur place à prendre. La place de premier ministre est la meilleure mais beaucoup plus exposé point de vue sécurité de l'emploi (je sais pas si ils ont mis le CPE en place pour les ministres vu qu'il y a beaucoup de turn over!).
sur ce bonne journée
 

mélanie75

New Member
La femme pense qu'on les défavorise meme si c'est pas tout à fait le cas à 100% mais bon alors imagine une femme au gouvernement et meme je pense pas il faut être réaliste ... :tickedoff: pas de femme au pouvoir sa sera une catastrophe.
 

sekhmet278

New Member
mélanie75 link=topic=4227.msg151956#msg151956 date=1140806825 a dit:
pas de femme au pouvoir sa sera une catastrophe.
Comment peux-tu affirmer cela ? Quels sont tes arguments ?
Je pense que cela peut-être mieux comme pire qu'un homme qui gouverne !
 

mélanie75

New Member
écoute chacun son point de vue je pense pas que les femmes ont des capacités de gouvernaient surtout qu'elle sera entouré d'homme non mais sérieux les hommes ont prit depuis longtemps le pouvoir je vois pas comment une femme pourra se faire entendre le pays il faut savoir penser avant de balancer des sujets :blush:
 

patrice084

Best Member
mélanie75 link=topic=4227.msg152033#msg152033 date=1140811460 a dit:
écoute chacun son point de vue je pense pas que les femmes ont des capacités de gouvernaient surtout qu'elle sera entouré d'homme non mais sérieux les hommes ont prit depuis longtemps le pouvoir je vois pas comment une femme pourra se faire entendre le pays il faut savoir penser avant de balancer des sujets :blush:

Ne pas confondre capacité et compétences. Parmis Les femmes désireuses de s'investir dans la politique, certaines ont (ou auront) les compétences à diriger un pays. Les hommes ont pris le pouvoir parce que pendant des années, des siècles les femmes ont été cantonées à leur rôle de mère de famille. Maintenant que les hommes accepent d'être eux les hommes de famille et de laisser leur conjointe ramener l'argent, les mentalités évoluent.

Pour être en capacité de devenir présidente, il faudra bien sûr un appui du peuple mais aussi s'appuyer sur des programmes clairvoyants et compréhensibles et surtout éviter la démagogie.
 

mélanie75

New Member
oui mais il faut être honnête une femme ne peut pas gouverner un peuple la preuve elles ne savent pas gouverner elles seront guider par les hommes rien d'autre elle n'impose pas leur façon d'être
 

Ca peut vous intéresser