Une femme présidente, pourquoi pas ?

patrice084

Best Member
Malgré ce qu'en pense les gros mâles éléphantesques du PS, sommes nous prêts pour accueillir une femme à l'Elysée, non pas en tant que Madame pièce jaunes mais en tant que Président (présidente ?) de la République Française ?
 

Cybervince

Best Member
Homme ou Femme je ne vois pas ce que ca change.
Tant qu'elle reste objective dans ses décisions
 

cranouille

New Member
Comme tu dis, pourquoi pas!
A partir du moment où il s agit de quelqu'un qui a de bonnes idées et qui les mets en place, Homme ou femme je m en moque.
Mais avant ça faut déjà qu il y est du sang neuf sur les bancs de l'Elysée. :chessy:
 
P

profilsupprime19

Guest
... en plus, comme cela, j'aurais enfin une bonne raison pour entrer en résistance et me réfugier à l'étranger .... ( humour /2ème degré) :fleche:
 

chacha

Best Member
hello,

Pour moi que se soit un homme ou une femme ça me dérange pas. Mais je en suis pas sure que la totalité de la population française soit ouverte pour accueillir une femme présidente.

De même, le faible pourcentage de femmes dans la politique comme le nombre de femmes à la tête de grandes entreprises, montre le scepticisme des français à se voir dirigé par par la gente féminine.

De plus en plus présente (la parité) la Femme sera un jour présidente  , mais pas demain.
 

chacha

Best Member
MARQUIS75 link=topic=4227.msg40384#msg40384 date=1128789398 a dit:
... en plus, comme cela, j'aurais enfin une bonne raison pour entrer en résistance et me réfugier à l'étranger .... ( humour /2ème degré)  :fleche:

:fleche: :fleche: et vite !!!! :laugh:
 

patrice084

Best Member
chacha link=topic=4227.msg40386#msg40386 date=1128789554 a dit:
De même, le faible pourcentage de femmes dans la politique comme le nombre de femmes à la tête de grandes entreprises, montre le scepticisme des français à se voir dirigé par par la gente féminine.

Ce n'est pas le scepticisme des français mais une volonté de certains de conserver leur prérogative et de ne pas ouvrir la porte à la gente féminine. Le dernier sondage montre bien la sympathie qu'attire l'éventuelle candidate PS.
 

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=4227.msg40389#msg40389 date=1128789678 a dit:
Ce n'est pas le scepticisme des français mais une volonté de certains de conserver leur prérogative et de ne pas ouvrir la porte à la gente féminine. Le dernier sondage montre bien la sympathie qu'attire l'éventuelle candidate PS.

Oui mais les sondages sont les sondages, on se souvient tous du Chirac Jospin au second tour et ça a été la surprise!! Entre intension et vote il y a une différence !
Et je ne pense pas que tous les français soient assez ouverts pour voter pour une femme.
 

patrice084

Best Member
chacha link=topic=4227.msg40403#msg40403 date=1128790507 a dit:
Oui mais les sondages sont les sondages, on se souvient tous du Chirac Jospin au second tour et ça a été la surprise!! Entre intension et vote il y a une différence !

Cela a été une surprise pour les journalitses, mais pas pour les gens de la rue. Lorsque l'on pense que l'on sera automatiquement au second tour, on ne peut mobiliser son électorat qui part en balade en attendant le prochain dimanche de vote.
 

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=4227.msg40406#msg40406 date=1128790656 a dit:
Cela a été une surprise pour les journalitses, mais pas pour les gens de la rue. Lorsque l'on pense que l'on sera automatiquement au second tour, on ne peut mobiliser son électorat qui part en balade en attendant le prochain dimanche de vote.

Moi personnellement ça ne ma pas trop traumatisée qu'il n'y est pas Jospin au second tour :laugh: , mais je dis toujours qu'il faut se méfier de ce que disent les sondages !
 

patrice084

Best Member
chacha link=topic=4227.msg40409#msg40409 date=1128790816 a dit:
Moi personnellement ça ne ma pas trop traumatisée qu'il n'y est pas Jospin au second tour :laugh: , mais je dis toujours qu'il faut se méfier de ce que disent les sondages !

Ce n'et pas que Jospin ne soit pas au second tour, c'est que Lepen y soit. Dire que j'ai du voter à droite !
 

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=4227.msg40412#msg40412 date=1128790931 a dit:
Dire que j'ai du voter à droite !

patrice084 link=topic=4227.msg40406#msg40406 date=1128790656 a dit:
on ne peut mobiliser son électorat qui part en balade en attendant le prochain dimanche de vote.

:laugh: :laugh:

De toute façon il n'y avait que des candidats de droite !! A pas trop le choix !
 

ico

Best Member
Peut-être ai-je tord mais je pense que si tous les pays du monde était gouvernés par des femmes .......... le monde serait moins en guerre car les femmes sont quand même moins attaché à la "gueguerre" que les hommes. Sans doute parce qu'elles ont plus de respect pour la vie ...... qu'elles donnent. Honnêtement, connaissez vous beaucoup de femmes à l'origine de guerre ou de violence ? Un peu .... !!!
 

chacha

Best Member
moi personnellement je n'ai pas été méconte !!! De notre coté on ne s'est pas balladé !

on dévit on dévit :knuppel:
 
L

Laura77

Guest
ico link=topic=4227.msg40419#msg40419 date=1128791333 a dit:
Peut-être ai-je tord mais je pense que si tous les pays du monde était gouvernés par des femmes .......... le monde serait moins en guerre car les femmes sont quand même moins attaché à la "gueguerre" que les hommes. Sans doute parce qu'elles ont plus de respect pour la vie ...... qu'elles donnent. Honnêtement, connaissez vous beaucoup de femmes à l'origine de guerre ou de violence ? Un peu .... !!!

c'est exactement ce que je pense!! :angel:
 

patrice084

Best Member
ico link=topic=4227.msg40419#msg40419 date=1128791333 a dit:
Peut-être ai-je tord mais je pense que si tous les pays du monde était gouvernés par des femmes .......... le monde serait moins en guerre car les femmes sont quand même moins attaché à la "gueguerre" que les hommes.

.. a part peut être mme thatcher... la la la (Renaud)

Les femmes au pouvoir sauront elles aussi montrer leur côté sombre, n'en faisons pas de saintes Icônes. La légende des amazones peut en être une preuve
 

zeeboux

New Member
on ne vote par pour un sexe, mais pour une personne, des compétences, des idées, des projets...
d'accord, tout ça c'est bien beau, mais bon, quand on voit l'état général de la classe politique française, les idées ont foutu le camp pour laisser place à une guerre des personnes... :laugh:
d'ailleurs, Mme Alliot-Marie a suggéré fortement que la France serait prête pour une présidentE... n'y aurait-il pas un peu d'intérêt et de visée personnelle MAM ? :unsure:
 

Ca peut vous intéresser