Une formation de secrétaire médicale = arnaque ?

angel ales

New Member
Disons que pour etre secrétaire médicale tu as pas vraiment besoin de diplome
Qui ne sait ps répondre au tel, programmer des rendez-vous
C'est sur le que le probleme est le jargon médical et ca la plupart du temps tu l'apprends tout simplement sur le tas
 

aude98

New Member
Kyosphère a dit:
et pour etre secrétaire médicale tu as juste besoin du bac sms ?

bha ecoute dans les annonces je vous souvent marqué "bac sms exigé" j'ai fait mes stages à l'ecole en milieu medical et les secrétaires medicales avaient tous les bac f8 (sms), regarde les annonce anpe tu as un code rome pour les secrétaires medicales !
 

missrnbdu84

New Member
Ben pas obligé la belle soeur à ma soeur à un bac pro compta et fait une formation continue pour devenir secrétaire médicale.
 

aude98

New Member
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ...c'est pas parce qu'elle fait une formation qu'elle va forcement trouver ! (meme si je lui souhaite hein) moi j'ai eu une formation juridique sur les redressements et liquidation judicaires j'ai jamais trouvé dans ce secteur ! faut se mefier des pubs !
 

missrnbdu84

New Member
Ben elle a fait parce que sa soeur est secrétaire médicale sur Martigues alors je sais pas si elle va trouver ou pas dans ce secteur mais on tout cas pas obligé d'avoir un bac sms pour pouvoir le faire
 

corinne

Best Member
Il ne faut pas oublier que secrétaire médicosociale, ce n'est pas forcément chez un médecin... ça peut être dans un centre social, dans une maison de retraite, dans un CAMPS, dans un DAT, etc...
 

Karine47

New Member
je l'ai ai appelé ils ne veulent pas que je résili !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là j'hallucine trop quand meme :shock: :shock: :shock: :shock: la femme n'a pas du tout fais preuve d'humanisme elle s'en fou royalement!!!
 

corinne

Best Member
et bien, je m'attendais à ça, tu vois, ça m'aurait vraiment étonnée qu'ils aient accepté. C'est précisé sur le contrat ? je suppose que oui mais au cas où.... as-tu regardé ?
 
Kyosphère a dit:
je l'ai ai appelé ils ne veulent pas que je résili !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là j'hallucine trop quand meme :shock: :shock: :shock: :shock: la femme n'a pas du tout fais preuve d'humanisme elle s'en fou royalement!!!
Il faut que tu relises bien ton contrat et les conditions de vente et de résiliation. Ensuite, contacte peut être une association de défense des consommateurs et en focntion de ce qu'ils te diront, tu pourras peut être menacer ces arnaqueurs et s'ils ont vraiment tort, tu leur foutras les jetons et ptete qu'ils te lacheront.... :evil:

J'ai fait ca pour tout autre chose mais les asso agissent pour n'importe quel probleme alors pourquoi pas celui-là ?

Courage et bats-toi !!!!!! :twisted:
 

angel ales

New Member
Nadiona a raison, renseigne toi aupres de l'association des consommateur mais avant relis ton contrat et surtout les petites lignes
 

cecile0112

New Member
vous me faite peur car moi aussi je suis en premiere année de BTS et suit les cours de culture et formation en meme temps.

Des gens de ma famille l'ont fait également et par contre moi c'est marquer que c'est reconnu et mon médecin m'a dit que c'était bien

franchement a rien y comprendre !

ps : avez vous un site sur les emplois de secrétaire médicale ? j'en avais trouver un mais je ne 'men rapel plus
 
Cecile0112 a dit:
vous me faite peur car moi aussi je suis en premiere année de BTS et suit les cours de culture et formation en meme temps.

Des gens de ma famille l'ont fait également et par contre moi c'est marquer que c'est reconnu et mon médecin m'a dit que c'était bien

franchement a rien y comprendre !

ps : avez vous un site sur les emplois de secrétaire médicale ? j'en avais trouver un mais je ne 'men rapel plus

Euh j'ai trouvé ca :
http://www.optioncarriere.com/offres_emploi_acf_com.html
http://www.assistantes-medicales.enligne-fr.com/annonces_de.php
et ptete aussi sur www.supersecretaire.com

Bon courage !
Nadia
 

Lune_Divine

New Member
J'ai fait cette formation de secrétaire médicale par Culture et Formation pendant que j'etais dans la vie active, et bien c'est la pire arnaque qui existe!!
J'ai payé 59 euros par mois pendant 2 ans, pour au finale me retrouver avec un diplôme qui n'est même pas reconnu et qui ne m'a jamais aidée à trouver un emploi!!!!!
 
Kyosphère a dit:
J'ai cependant trouvé des témoignages de filles ayant fait cette formation qui disait que c'était de l'arnaque car elles ne trouvaient jamais rien après, et surtout que le diplôme n'est pas du tout reconnu par les docteurs, centre hospitalier etc...

:?:

effectivement, il faut faire attention. Culture et formation, comme beaucoup d'établissement, te délivre un CERTIFICAT disant que tu as bien suivi une formation. Mais les recruteurs (hostos, centre hospitaliers, etc...) ont le droit de ne pas reconnaitre cette formation.
un certificat ne vaut souvent pas un diplome... :-a3 :-a3 fais très attention.
 
dodile a dit:
et ouui après c'est juste une histoire de salaire, et le mieux c'est depouvoir rentrer dans la fonction publique et d'être reconnue.

Mais si tu as un BTS ad et qu'ensuite tu fais une formation homologuée niveau IV (niveau bac, je crois) qu'en est-il du salaire justement ? :shock:
 

corinne

Best Member
je suppose que tout dépend des responsabilités inhérentes au poste... Tu as des postes de secrétariat médicosocial pour lesquels un niveau bac+2 est exigé...
 

Ca peut vous intéresser