Une licence Eco-Gestion après un BTS NRC..?

Laura35

New Member
Salut,

Après mon BTS NRC, je souhaite continuer mes études en L3 et vu qu'il n'y a pas bcp de licences pro qui m'intéressent dans les facs qui sont autour de chez moi, je pensais postuler en licence Eco-Gestion parcours sciences commerciales OU sciences du management OU management international.

:fleche: Pensez-vous que je peux être prise dans une de ces 3 licences?
:fleche: Est-ce-que le niveau est accessible après un BTS?

J'aime bcp les matières qui touchent au commerce, management etc... Par contre je n'aime pas du tout les maths. Voilà merci de vos conseils. :blush:

P.S: Je vous donne les descriptifs des 3 licences que j'ai cité plus haut:
http://www.u-bordeaux4.fr/digitalAssets/23576_Licence_economie_et_gestion_L1__L2__L3.pdf
http://web.univ-pau.fr/plaquettes/Licences/l-management-international1.pdf
 

Axel13

New Member
Salut, je post ce message car je suis également interressé par ta demande (moi ce serait après un BTS MUC)
 
L

luna75

Guest
il s'agit pour les 2 de licences généralistes donc après dossier d'équivalence ils peuvent te faire intégrer la L3 mais aussi la L2...
 

Laura35

New Member
@luna75 Je me suis renseignée depuis et apparemment les 2 premières licences que j'ai citées sont très difficiles à intégrer pour un BTS car les recrutements de l'université Bordeaux 4 se font en interne (DUT Tech de co, L2 Eco-Gestion...).
Pour la L3 Management International à Bayonne, c'est faisable et la responsable de formation m'a dit que si je n'étais pas prise pour la L3, je passerais en L2...

Sinon dans cette licence, il y a 2 langues (anglais et espagnol) mais je n'ai pas fait d'espagnol depuis 4 ans en cours. Je peux m'y remettre facilement car je suis plutôt douée en langues mais j'ai peur que ça me fasse défaut... Qu'en penses-tu? :unsure:
 
L

luna75

Guest
à la limite pour appuyer ton dossier tu peux toujours passer le DELE (surtout si tu as des facilités).
 

Laura35

New Member
luna75 link=topic=96389.msg1091942#msg1091942 date=1238402467 a dit:
à la limite pour appuyer ton dossier tu peux toujours passer le DELE (surtout si tu as des facilités).

Qu'est-ce-que le DELE?
 

Laura35

New Member
Ah d'accord, je ne connaissais pas ce diplôme. Peut-on le passer dans toutes les universités de France? Merci du renseignement en tout cas! :smile:
 

Laura35

New Member
OK @luna75, merci bcp pour les infos! :wink2:

Sur le site de la licence Eco-Gestion Management International à Bayonne, il n'y a toujours pas de dossier d'admission en ligne donc je dois attendre... :unsure:
 

Axel13

New Member
Une licence Eco-Gestion après un BTS NRC..?

En effet laura35, c'est ce que je me suis rendu compte aussi
Merci de l'info luna75

Autre question: être dans les 1ers de sa classe peut il avoir une influence vous pensez? Ou on regarde surtout eco et gestion et basta (en note je parle)
Et n'y a t-il pas besoin (ou possibilité en cas d'hesitation sur l'admission) de passer un genre de tit test pour voir si on a le niveau?
 

Laura35

New Member
titidu35 link=topic=96389.msg1125183#msg1125183 date=1246375214 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur la licence 3 management International de Bayonne?

Merci

Bonjour, je connais cette licence, je m'étais un peu renseignée dessus. Que veux-tu savoir?