Une Licence LEA après mon BTS MUC

rokocoko

New Member
Bonjour à tous,

J'ai décidé de continuer mes études en réalisant une LICENCE en langues étrangères appliquées. (admission en 2 ème année) Je souhaite enrichir mon CV et approfondir mes connaissances linguistiques.
Je souhaite travailler dans l'export alors j'hésite par la suite à faire une licence pro import/export ou continuer par un master LEA.
Que pensez vous de mon choix de faire LEA apres mon BTS? Vaut-il mieux partir à l'étranger ou enrichir son CV comme je le souhaite??
Licence pro ou master?

Merci pour vos réponses ;-)
 

evamy

Best Member
pourquoi pas ? j'avais commencé une licence LEA. Si tu veux partir à l'étranger, de toutes façons tu le pourras car en LEA les stages se font à l'étranger en licence et parfois même en 2ème année.
 

daylight

New Member
Tu peux enrichir ton CV , aussi bien en partant à l’étranger (comme c’est mon cas) ou en restant ici et en faisant LEA, cependant nul ignore que le meilleur moyen d’apprendre la langue est de partir, mais c’est vrai qu’i lfaut quand même des bases.
Par notre parcours, on se ressemble mais c’est un peu inversé (toi tu restes et part après et moi l’inverse)
 

rokocoko

New Member
Bah en fait j'ai déjà une bonne expérience de trois mois en Pologne donc je me dis que plutôt que de cumuler les expériences, autant que j'acquière un niveau universitaire qui me permettra à terme d'ouvrir plus de portes au niveau d'un emploi dans l'export. Et c'est vrai que de toutes façons en LEA j'aurais certainement un stage à l'étranger à réaliser.
Sachant que j'ai un bts commercial en plus...

C'est apres la licence que je me sens un peu coincé entre soit continuer jusqu'à un master (et dire que je voulais arreter apres le bac...lol) soit faire une licence pro dans l'export ?!?!

Si quelqu'un est dans le meme cas, merci de m'éclairer ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser