Une nouvelle mis à jour à faire pour éviter les New VIRUS!!

boudoumix

New Member
Une vulnérabilité de niveau critique a été découverte dans le Centre d'Aide et de Support de Windows XP et 2003 Server. Cette vulnérabilité peut permettre à une personne malveillante d'exécuter le code de son choix et de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter à l'insu de l'utilisateur via une page web ou un message HTML piégé.

LOGICIELS AFFECTES :
Microsoft Windows XP
Microsoft Windows 2003 Server

Vous devez donc tous faire un windows UPdate:

Démarrer

puis Windows update

rechercher les mise à jour

et puis telecharger - installer.

Cette mise à jout vous éviteras de chopper le prochain virus semblable a Sasser.

(en effet ,cette faille étant rendu publique, les personnes malveillantes tavaillent sur cette faille poru que toutes les personnes n'ayant pas fait cette mise a jour soit infecté)

@++ :mrgreen:
 
sinon vous allez sur la page d'accueil wanadoo
vous cliquez sur wanaddo et moi
apres vous allez dans la catégorie virus
et il propose de télécharger le patch ...
moi je l'ai téléchargé avant même d'avoir le virus, on sait jamais !
 
depuis quelques jours, lorsque je suis connectée à internet, sais rien télécharger ou ouvrir de page, je vois sur l'ecran de mon modem qu'un flux mini circule comme si mon ordi téléchargeait en continu...est ce normal? est ce que ca peut etre un virus qui pompe des choses sur mon ordi?
 
si, mais il ne detecte rien, pourtant il est tres bon, je fais des mises a jours quotidiennes, mais cela me parait bizarre... ca ne me le faisait pas avant!
 
moi avant j'avais norton ki me faisait des mises à jour quotidienne et pourtant il n'arrété rien du tout
du coup j''ai mai panda titanium et il é vrément terrible
 
moi le mien c'est symantec, c'est celui de mon beau frere, et il est sur puisque c'est celui de sa boite... et sa boite, elle travaille dans la securité informatique...alors ils sont à jours, mais j'ai comme l'impression que qqn arrive a rentrer dans mon ordi...est ce que c'est kazaa? parce que moi je le ferme tout le temps, alors si meme fermé les gens ont accès, ca craint! :oops: :cry:
 

boudoumix

New Member
les mini flux: des que tu te connectes a Internet, des données s'échangent avec les sites que tu visites.

Ce flux est donc normal, ce sont les pages que tu visites qui arrivent sur ton pc.
meme en ne naviguant pas, il y a de l'activité dès que l'on est connecté au net.

si vraiment tu veu savoir ce qui se passe sur ton pc, il existe plein de logiciel qui te permette de connaitre exactement tout ce qui se passe sur ton pc ( c un peu technique par contre)

sinon, si vraiment tu veu être protéger, un antivirus ne suffit pas, il te fau aussi un Firewall, je te conseil "ZoneAlarme", il est gratuit et tres simple.
 

boudoumix

New Member
Pour ce qui est de Kazaa, c'est rempli de spyware et a-ware ( petit logiciel espion qui logue toutes vos navigations a votre insu et qui vous liste)

le conseil c'est déviter ce genre de programme si l'on ne s'y connais pas trop...

Kazaa devient une vrai pourriture depuis plus d'un an.

A bannire de vos logiciels installés..
 
Un antivirus ne peut pas détecter les vers tant qui ne restent qu'en mémoire : c'est donc impossible que votre antivirus puisse empêcher une "infection" par Blaster ou Sasser par exemple.

Seul un firewall peut le faire : certains sont gratuits et vraiment très bons : ils vous éviterons même de vous faire infecter par des vers malgré des mises à jour non faites :

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html

Johan
 
Oui mais pas les vers en mémoire (l'analyse de la mémoire en temps réel par défaut est désactivée de tous les antivirus du marché : elle est beaucoup trop gourmande en ressources systéme)

Strictement impossible qu'un antivirus détecte Sasser AVANT que celui-ci ait infiltré la machine : si Sasser est détecté c'est que vous êtes déjà infecté.

Johan
 
sasser je l'aurai pas j'ai fait les mises a jour, patch et cie...
mais bon, je crois que je vais arreter kazaa alors... y a t il d'autres logiciels du meme style mais plus fiables?
 
Je te conseille vivement d'éviter les programmes P2P : en plus d'être bourrés de virus la répréssion est grandissante envers ceux qui téléchargent fichiers musicaux et/ou films.

Johan
 
G

Guest

Guest
kazaa pourri 1 pc en mois de deux

un conseil trouvait vous un otre logiciel !!!!!!!
 

imported_lisa

New Member
alors à part kazaa vs choisissez quoi ? quel est le mieux ? e mule, e donkey ?
pr ma part je me suis chopé sasser puis 2 jours après un autre virus...j en ai eu franchement marre car mon pc je l'ai changé il y a 15 jours il est tout neuf avec un antivirus à jour et tout et pourtant je me chope ces saletés... pffff franchement c vraiment des ptits cons ceux qui lancent les virus, des egoïstes qui s'en foutent qu'à cause d'eux on galere, on perd des sous :evil: pfff marre
 

imported_lisa

New Member
allez je retente personne ici n'est capable de répondre à ma question qui pourtant n'est pas bien compliquée !!! lol
à part kazaa vs utilisez quoi ?
 
Bon, faudrait pas que tu te sentes oubliée. Perso je suis plutôt partisanne de e-mule. Je trouve ça convivial et j'ai jamais rien chopé avec. Ceci dit, je connais pas du tout les autres malgré que je bosse dans l'informatique (héhéhé :lol: ).
 

imported_lisa

New Member
alalalala on ne dit pas "malgré que" mais "bien que" marinet !!!! non mais !! :mrgreen: lol
bon merci pr ta réponse en tt cas c cool ! :wink:
 

Ca peut vous intéresser