une nouvelle recrue via le CNED totalement pommée...

rude BZH girl

New Member
Voilà j'ai reçu il y'a 3 semaines mes cours CNED de première année et je suis perdue... déjà que 'j'ai perdu du temps mais là entre la volonté de vouloir tout faire en même temps, voire les devoirs en même temps k les cours... jusqu'à quel chapitre aller pour réaliser mes devoirs... Pour la culture pro grâce au forum j'ai enfin compris comment il fallait procéder...
... pfiou...
c'est dur... très dur...
sachant que je taf à plein temps en commençant à 5h du mat'... j'ai pas le droit ni le temps de papillonner... mais voilà je voudrais savoir comment vous faites vous, pour articuler les différents cours en parallèle...
Tout sera bon à prendre...
avec le CNED j'ai l'impression d'être dans une forêt super sombre où il y a tout pour en sortir, mais je ne vois pas où mettre les pieds... en gros j'arrive pas à me structurer vraiment...
:cry:
merci...
 

topaziane

New Member
hello , attention au style SMS, clique sur "modifier" pour arranger tout ça :wink2:
de plus j'ai déplacé ton message dans la section appriopriée (CNED)
 

NaNouBzh

Best Member
Bonjour et bienvenue à toi dans le monde merveilleux des cours par correspondance :biggrin:

Le départ risque d'être difficile mais tu vas trouver rapidement ton rythme ne t'inquiêtes pas...

Précises nous quelle formation tu débutes...

Je te conseilles d'aller là : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,990.0.html

Tu y trouveras sûrement des contacts qui sont dans la même formation que toi !!!

Pour la méthode cours/devoirs, moi je procède de cette manière : je fais le cours d'une matière, ensuite le devoir et je passe à une autre matière !!! Ainsi de suite...

En tout cas, ne perd pas courage :happy:
 

ilana

New Member
Coucou!!!

allez courage, faire des cours par le CNED en commençant en retard et en travaillant ce n'est vraiment pas facile c'est sur...
cela a été mon cas et est presque encore le cas aujourd'hui si l'on considère qu'élever un enfant est un boulot à plein temps... :laugh:

il ne faut pas te décourager...
moi pour ma première année vu que j'étais très en retard, j'ai commencé par regarder le calendrier des devoirs et j'ai commencé par les regarder pour voir ce qu'il fallait lire comme cours...
ensuite y a plus qu'à se lancer et demander des explications aux profs si tu en as besoin...

saches quand meme qu'en première année tu peux rendre les devoirs assez tard et ils te mettront les notes sur un nouveau bulletin en septembre... et tu peux demander les corrections des devoirs meme si tu ne les as pas fait à la fin de l'année...

voilà, j'espère que ça t'aidera, si tu as d'autres questions tu peux toujours me demander en message privé mais il ne faut pas que tu sois trop préssée pour la réponse... :wink2: mon fils est très prenant... :laugh:

allez courage et accroche toi!!!!! :wink2:
 

NaNouBzh

Best Member
ilana link=topic=8439.msg73671#msg73671 date=1133202688 a dit:
Coucou!!!

allez courage, faire des cours par le CNED en commençant en retard et en travaillant ce n'est vraiment pas facile c'est sur...
cela a été mon cas et est presque encore le cas aujourd'hui si l'on considère qu'élever un enfant est un boulot à plein temps...  :laugh:

il ne faut pas te décourager...
moi pour ma première année vu que j'étais très en retard, j'ai commencé par regarder le calendrier des devoirs et j'ai commencé par les regarder pour voir ce qu'il fallait lire comme cours...
ensuite y a plus qu'à se lancer et demander des explications aux profs si tu en as besoin...

saches quand meme qu'en première année tu peux rendre les devoirs assez tard et ils te mettront les notes sur un nouveau bulletin en septembre... et tu peux demander les corrections des devoirs meme si tu ne les as pas fait à la fin de l'année...

voilà, j'espère que ça t'aidera, si tu as d'autres questions tu peux toujours me demander en message privé mais il ne faut pas que tu sois trop préssée pour la réponse...    :wink2:  mon fils est très prenant...  :laugh:

allez courage et accroche toi!!!!!   :wink2:

Je suis du même avis, on a l'air de s'en sortir avec nos petits bouts, c'est donc faisable !!! :laugh: :biggrin:

Il faut perséverer, trouver ton rythme et t'organiser... Et ne surtout pas oublier de penser à soit !!! C'est important de te laisser un peu de temps pour toi, entre ton travail et tes cours...
 

Ca peut vous intéresser