une petite question...

gwen77

New Member
Je galère beaucoup pour trouver un stage :cry:(et pourtant, ce n'est pas les agences qui manquent); les grandes enseignes ne prennent pas vraiment et les petites, on en parle pas! Je voulais savoir s'il était possible de faire une demande auprès d'un office de tourisme, en dernier recours bien sûr!
Et puis, j'ai lu pas mal de messages en ce qui concerne les agences de Carrefour, Leclerc, ... Sont-elles si "mauvaises" que ça?!?! Je demande parce que, perso, si l'une d'elles m'accepte pour un stage (et que je n'ai rien d'autre), je pense dire oui...
 

minililou1984

New Member
Coucou,
ce que tu dis m'étonne, peut-être ai-je eu beaucoup de chance mais j'ai toujours trouvé des stages et uniquement dans les grandes enseignes! Tu habites dans une ville de quelle importance?
Bon mon plan pour trouver un stage est celui ci:
-je me prends une aprem uniquement pour appeller toutes les agences en ayant rechercher sur le net et le botin téléphonique. Je leur demande s'ils prennent des stagiaires et surtout je me montre TRES motivé!
Enfin pour te rassurer, si jamais tu ne trouves rien ton école pourra t'aider en dernier recours car en principe ils ont de nombreux contact!

:smile:
 

Shinny

Best Member
gwen77 link=topic=5746.msg53670#msg53670 date=1130506576 a dit:
Je galère beaucoup pour trouver un stage :cry:(et pourtant, ce n'est pas les agences qui manquent); les grandes enseignes ne prennent pas vraiment et les petites, on en parle pas! Je voulais savoir s'il était possible de faire une demande auprès d'un office de tourisme, en dernier recours bien sûr!
Et puis, j'ai lu pas mal de messages en ce qui concerne les agences de Carrefour, Leclerc, ... Sont-elles si "mauvaises" que ça?!?! Je demande parce que, perso, si l'une d'elles m'accepte pour un stage (et que je n'ai rien d'autre), je pense dire oui...

Mets un titre plus explicite ça éviteras aux personnes de tomber sur ton poste par hazard :blush: Et tu auras plus de réponses :wink2:
POur info, la charte du forum est claire sur ce point: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74.0.html
 

zeeboux

New Member
euh... personnellement, je n'ai jamais cherché mon stage par téléphone. J'habite à Paris donc c'est peut être plus facile de se déplacer, mais en tout cas c'est la meilleure façon de montrer sa motivation et de vendre.
Mais je suis d'accord avec minililou, fais une liste des agences environnantes avant de consacrer une après-midi à toutes les démarcher, en personne si possible.
Je crois que Leclerc Voyages est mieux que carrefour. Des filles de ma classe y font leur stage et elles ont des actions.
De toute façon, ce n'est facile pour personne. Bonne chance et courage !!!
 

gwen77

New Member
J'habite dans le 77 (en 20 min de train je suis à Paris). J'ai fait ce que vous dites, à savoir passer une après-midi sur le net à recencer toutes les agences près de chez moi, et me suis même déplacée. Par la suite, j'ai tenté Paris (coup de tel et lettre; j'attends d'éventuelles réponses...). C'est sûr, je pourrai me déplacer, mais j'ai un travail à coté qui me prend du temps; seulement, je crois que c'est ce que je vais devoir faire! En tout cas, merci pour vos réponses. Pour les agences des centres commerciaux, le problème est qu'il y a au moins 5 carrefour et 2 auchan près de chez moi, aucun leclerc ou autre! Mais, je ne désépère pas, j'ai encore un peu de temps!
 

Ca peut vous intéresser