une pluie de mauvaise notes...

sarah75

New Member
Bonjour à tous!
Je vous fais par d'une inquiétude : je n'ai que des mauvaises notes pour le moment surtout en CI et en éco. Ce n'est que le premier trimestre mais quand même.... :notstupide: :pascompris; Je travaille pourtant mais je trouve que c'est difficile...J'aimerais savoir si quelques étudiants sont dans le même cas que moi ou non (ça me rassurerait un peu.... :blush:).
Merci et à bientôt
Sarah
 

lulya

New Member
salut sarah!! ces notes sont plus ou moins normales... ne t'inquiète pas de meilleurs résultats viendront avec la pratique... es tu la seule à avoir de mauvaises notes ou bien ta classe aussi?? ne désespère pas...
 

chacha

Best Member
tout déped de ta méthode de travail aussi, il ne faut plus apprendre du par coeur pour récité, en bts et encore plus qu'au lycée on nous demande de retraiter les informations bref de comprendre ce que l'on apprend , ça viens peu être de là (ta façon de réviser)
 

ico

Best Member
Il faut que tu "profites" de tes mauvaises notes pour bien comprendre là où tu as échoué, que ce soit tant dans la méthode que dans la compréhension du sujet et du cours. Je sais bien que les élèves n'aiment pas quand je dis ça, mais un mauvais devoir, bien retravaillé, permet de ne pas faire la même erreur, ce qui est capital pour l'examen. Donc même si une "plante" n'est jamais agréable, prenez là quand un entraînement. Vous avez deux ans pour vous planter et apprendre les erreurs à ne pas faire. quand on n'a jamais vu une matière auparavant, se planter au début est normal et c'est très formateur quleque part pour bien cibler ce que l'on doit travailler. par ailleurs, la méthode est très importante et l'appliquer est déjà gage d'un minimum de points.
Ne baisse pas les bras, tu vas acquérir petit à petit de quoi réussir à l'examen !!! :wink2: