une problématique pour chaque thème ? ou une problématique par texte ! ?

StL

New Member
Voila en lisant certains sujet et topic sur la CP. Vous commencez à me faire peur : en effet, moi j'ai fais un problématique par fiche (conférence et texte) et non par thème...
Notre prof nous a jamais parler de faire une problématique par thème.
Qu'est-ce qui serait le mieux ? A votre avis ?
une problématique par thème
une problématique par fiche
ou les deux ?

MERCI de vos réponses ;)
 

radioheanne

Best Member
Il s'agit bien d'UNE problématique PAR thème et non par fiche.
 

StL

New Member
putainnnnnnnnnnn :excl: :excl: :excl: :excl: pardon de la vulgarité !
mais mon prof étant jury nous a pas du tout parler de ça ! nous on fait un thème pis 3 fiches (par exemple!) avec un enjeu (donc une problématique) !
en tout cas MERCI du coup jvais rajouter un problématique par thème :)
 

radioheanne

Best Member
A moins qu'il y ait eu une réforme là dessus en moins de 3 ans mais ça m'étonnerait, mais pour ton thème, tu dois avoir ta problèmatique, à laquelle seront rattachés trois ou quatre sources pertinentes et qui ont un intérêt par rapport à ta problématique... Maintenant, est ce que tes sources sont proches les unes des autres ou elles abordent toutes un aspect différent de ton thème ?
Ou donne un exemple pour qu'on puisse un peu voir...
 

Keiko

New Member
Perso, avec notre prof on a fait pour chaque fiche une sous problématique et une problématique générale sur le thème :mellow:
 

StL

New Member
Voici mes thèmes avec mes fiches :
thème 1 : Les vidéos sur internet
Fiche n°1 « Conférence thématique: regardons le meilleur des films ou vidéos sur internet » la semaine de la pub 2005
Fiche n°2 « Renault rajeunit sur internet » Le journal du net
Fiche n°3 « WAT, la télé-réalité version 2 .0 » Stratégies

thème 2 : Les nouvelles tendances
Fiche n°4 « Presse féminine » Stratégies
Fiche n°5 « Les jeux trouvent de nouvelles aires » CB News
Fiche n°6 « Design : Les agences sous le charme de l'Orient » Stratégies
Fiche n°7 «FHM change de formule, en pleine crise de la presse masculine» Challenges

thème 3 : Les quiproquos dans la publicité
Fiche n°8 Succès de campagne « la marche de l’empereur » semaine de la pub 2006


avec un enjeu par rapport aux différents textes par fiches.

Je sais que le deuxième thème est vaste mais le soucis c'est que je veux pas faire un thème sur la presse sinon jfais me faire avoir, jvais devoir connaitre tout dans le moindre details là ca passe plus facilement :happy:
 

saba5

Best Member
Keiko link=topic=56567.msg586490#msg586490 date=1178896280 a dit:
Perso, avec notre prof on a fait pour chaque fiche une sous problématique et une problématique générale sur le thème :mellow:
+1