une problematique sur le marketing viral

bhamel

New Member
J'ai besoin d'aide je trouve pas ma probematique sur le marketing viral dans le thème de l'undercover marketing ?
 

imported_lilie

New Member
Moi aussi je voulais traiter ce sujet y'a encore 15 jrs mais g trouvé ça bien compliqué :shock: ! lol

Sinon comme problématique tte conne, tu as est-ce efficace ?

bon courage !
 

bhamel

New Member
ouais, je vais y penser mais comment l'integrer dans le thème de l'undercover marketing ?

Les nouvelles formes de marketing ? c'est bof bof non ?

reponse demain ! :|
 

imported_Ode

New Member
hello

Pour l'undercover pars dans les idées d'évolutions, de nouveautés... Prend une feuille et notye tt ce ki te passe par la tête quand tu penses à ton thème et à ta fiche undercover. Tu trouveras bien des pistes...
Et dès ke tu as quelques pistes soumets les nous et on essaiera de te donner des p^robq.
Bye et courage !
 
au risque de paraitre debile...

c'est koi l'undercover?
bref moi je comprend rien a vos intitules de themes je trouve ca hyper compliqué!!
moi mon premier theme c'est les arguments santé dans les stratégies marketing.qu'en pensez vous?
 

bhamel

New Member
Je viens de passé sur l'undercover que j'ai masqué sous le nom: la pub sans pub. ça c'est bien passé, je suis plutot content !
 

jahko

New Member
Problématique

Marketing viral ou l'art de faire dire et faire faire par les autres....
Le consommateur et encore plus le jeune consommateur ne veut plus etre un n°... il veut etre guidé personnellement aussi les annonceurs procèdent à une stratégie de one to one... préférant que l'info sorte du point de vue des utilisateur donnant plusde crédibilité au produit ainsi que de la notoriété.
A l'heure ou les grands médias sont saturés et demandent beaucoup de budget, quels sont les alternatives possibles et efficace pour toucher le consommateur en quete d'identification à une tribu, celle des gens in et trendy qui ne sont pas selon eux des fashion victimes....


En gros c l'idée. je vai pas non plus faire tout le travail :p

Jahko
 

minaone

New Member
salut
je fais le meme theme que toi
mes problematique sont :
- les différents éléments de l'undercover marketing (marketing viral, permission marketing et product placement)
- risques, limites et cadre éthique

bonne continuation :lol:
 

carochambray

New Member
Bon allez, je vais essayer d'être aussi chiante que ma prof (bête et méchante mais diablement efficace...)

Une problématique doit (selon elle je précise bien !) se construire de la façon suivante : "Comment... alors que... ?", sinon (pour elle) ce n'est pas une problématique.

Donc par exemple pour l'undercover marketing (sujet que j'aurais vraiment aimé traiter mais apparemment le site est en "panne"... donc je me suis rabattue sur le mktg sensoriel comme tout le monde...), je proposerais qqch du genre "Comment diffuser son message alors que le consommateur se sent agressé par le nombre excessif de publicités qu'il rencontre chaque jour ?"... Bon, c'est venu comme ça, c'est loin d'être parfait mais si ça peut en inspirer certains...
 

minaone

New Member
merci

pour ce qui est de la tournure des problématiques en effet nos profs n'ont pas la meme vision des choses !!
c dommage que tu fasses un theme bateau ...
 

carochambray

New Member
Oui, je crois que tous nos profs voient tous tout différement...

Et quant au thème bateau, c'est vrai mais c'est pas grave car mon premier thème l'est beaucoup moins :
"L'adaptation des nouvelles technologies d'information aux besoins de la communication.", avec

une première fiche sur la Gametrac, une console de jeux portable style nokia ngage (sauf qu'elle fait pas téléphone, juste mms) dotée du gps sur laquelle on pourra choisir de recevoir des pubs,

une deuxième fiche sur la pub par sms et mms,

et une troisième fiche sur la pub sur internet au sein d'un plan plurimédia (ya eu des études de faites qui montrent que selon le media avec lequel on fait le couplage, l'impact ne sera pas le même.)
 

Sandra58

New Member
problèmatique ...

souvent les profs disent qu'il fo poser la problèmatique sous forme de question pour nous aider à construire notre plan (les fiches qui vont répondre à celle ci) ce n'est pas une obligation ... mais ça aide beaucoup je trouve ...
 

Jessy7

New Member
Je vois que vous parlez tous de la culture Pro, perso j'y comprend rien....
on nous a donnés aucune indications concernant les fiches de culture pro, alors si vous aviez qq conseils à me donner... les bases quoi, histoire que je me plante pas trop!

jess