une procédure sur les courriers à transmettre

délire

New Member
Bonsoir,
j'envisage de faire une procédure sur les documents à envoyer suivant le courrier reçu...
exemple :
Critère de Satisfaction du client
Envoi du Critére de satisfaction n° 1 toutes les semaines (suivant le chantier)
Envoi du Critére n° 2 en fin de prestation,
Réception d'un chèque à encaissement différé :
Création et envoi de la facture correspondante
Demande de devis :
joindre au courrier : plaquette, carte...

Tous ceci peut il faire l'objet d'une action ?
 

misstiti

New Member
personnellement je la qualifierai plutot d'activité que d'action... après il faudrait demander l'avis d'un de tes profs d'actions...
 

perlette

Best Member
en fait, faut trouver une problèmatique pour pouvoir procéder à cette démarche

ensuite, démontrer la pertinence de cette action et après tu développes
 

délire

New Member
faut trouver une problèmatique
j'ai créee tous ces documents.
Je peux dire qu'après mon départ, la personne qui prendra le relé ou l'entrepreneur devra suivre une procédure afin de garder une cohérence dans sa démarche qualité ?!
 

perlette

Best Member
donc en fait si je comprend bien, ces documents n'existaient pas et sont vitals (vitaux) pour une meilleure gestion de la société

(désolé, je suis pas sure de l'accord)

donc si c'est ce que j'ai énuméré, il va falloir donc expliquer pourquoi tu as réalisé ce modèle type, les différents brouillons en annexes, expliquer pourquoi ce modèle et pas un autre...
 

délire

New Member
BEN ! en étant un peu curieuse, j'ai fait une compile des Critères de satisfactions que j'ai pu trouver.
Tu crois que cela va suffire ?
 

délire

New Member
les différents brouillons en annexes
?? pas gardés ! je travail sans filet, direct sur le logiciel, c'est beaucoup plus économique en terme de papier.

Quant à
t'entend quoi par critere de satisafaction ?
En fait j'ai créer deux documents l'un se prêt à la fin du chantier (peu importe sa taille) l'autre est présenté tous les 10jours et à pour but de faire marquer noir sur blanc que le client est content de la prestation (délais, matériaux, écoute...) ainsi j'enticipe les "grateurs" ceux qui au moment de la facture final sont tout d'un coup mécontant de ceci ou cela...arf ! bien eu non ?!
 

perlette

Best Member
il faudrait que tu es quelques brouillons afin de pouvoir justifier comme quoi c'est bien toi qui a réalisé l'action... il faut dire que certains jury posent des questions déconcertantes
 

reveuse

New Member
délire link=topic=29076.msg284268#msg284268 date=1150980419 a dit:
Quant à En fait j'ai créer deux documents l'un se prêt à la fin du chantier (peu importe sa taille) l'autre est présenté tous les 10jours et à pour but de faire marquer noir sur blanc que le client est content de la prestation (délais, matériaux, écoute...) ainsi j'enticipe les "grateurs" ceux qui au moment de la facture final sont tout d'un coup mécontant de ceci ou cela...arf ! bien eu non ?!

ca s'appelle un quitus de reception de travux si tu veut j'ai un modele dans le pc
demande par mp
 

reveuse

New Member
je ne sais pas juridiquement si ca a vrai vraiment de la valeur (pas sur du tout meme car il y a les reserves, l'assurance biennales, les vices cachés :notstupide:) mais ca te fait fait un papier signé a la reception de travaux qui justifie que le client est satisfait de ta prestation. On le fait signé a chacun de nos chantier .
 

reveuse

New Member
comme la dit patrice c'estreconnaitre que le travil a ete fait apres si c'est valable juridiquement oui mais :

reveuse link=topic=29076.msg286217#msg286217 date=1151083292 a dit:
(pas sur du tout meme car il y a les reserves, l'assurance biennales, les vices cachés  :notstupide:) mais ca te fait fait un papier signé a la reception de travaux qui justifie que le client est satisfait de ta prestation.

ca te couvre un minimum quand meme sourtout au niveau des impayées.
 

délire

New Member
Donc pensez vous que je puisse la présenter en tant qu'action ?
par exemple :


I - Etudes et administrations commerciales
1.1 Démarche et stratégie commerciale
1.1.1 Analyse des réclamations des clients
 

reveuse

New Member
c'est un peu complexe .... en fait ton action m'a l'air un peu "tordu" je vois pas trop ou tu veut en venir ..; je trouve ca tres compliqué comme procedure quand meme