Une question concernant les admissions parallèles.

Florian91

New Member
Voilà, le concours passerelles demande un choix d'une 2 épreuves parmi un choix de plusieurs :

math
économie
marketing
2e langue vivante.

Je voulais savoir si des personnes ayant passé ce concours peuvent me dire quellles épreuves ils ont passé et ce qu'ils en ont pensé par rapport à la difficulté de cette épreuve.

Je viens d'un BTS CI et je ne sais pas trop quoi choisir.
 

ChriScary

New Member
Moi j'avais choisit Marketing car c'est la seule matière que tu es capable de faire en sortant de BTS.
 

zeeboux

New Member
BTS CI doit aussi te permettre de faire la LV2. Je viens d'un BTS tourisme et j'ai eu 14 en espangnol. Si je me souviens bien, le volume horaire de la LV2 est à peu près équivalent entre CI et tourisme.
Mais si tu ne veux pas prendre de risque, choisis marketing, beaucoup de personne ont cartonné leur épreuve (càd aux alentours de 16/17). Bon y'a aussi eu des foirages hein, mais comme partout...
 

cristela

New Member
moi jai fait espagnol et etant donné que jai fait un bts ci ça était...c'était en rapport avec le commerce je crois en plus sur la délocalisation je crois donc fastoche :biggrin:
 

Florian91

New Member
Finalement j'ai pris allemand, parce que je suis à peu près sur d'avoir au minimum 8 et au max 15.

J'ai longtemps hésité avec la gestion (les 2 annales que j'ai fais m'ont paru facile), mais la gestion c'est risqué, ça peut être 20 comme zéro.

Sinon j'aimerais bien savoir que faire si je n'ai pas le concours, quel est la meilleur chose à faire après pour retenter les concours à bac +3 ?