Une question idiote ... sur les fournitures

Indivius

New Member
Bonjour ! J'entre en BTS CI à la rentrée et je me demande bien quel genre de fournitures on a besoin ... feuilles et trieur comme je faisais au lycée ? :wacko:
Merci de votre aide, même si ma question est stupide :embarassed:
 

Mlle G

Best Member
Bonjour, tu n'as pas besoin de fourniture particulières, si ce n'est une calculatice graphique.
Pour le reste, stylo, feuille trieur, classeur, cahier... à toi de t'organiser comme tu le sens :wink2:
 

Indivius

New Member
ok merci ! Bon bah mon frère n'héritera pas de ma caltoche ...
Et au niveau vestimentaire ? bah j'imagine qu'il faut être présentable, mais le jean (même s'il est bien porté) est-il banni ? Parce qu'à vrai dire, à part deux pantalons en velours, je n'ai que ça ... Après ça dépend du haut que je mets avec. Bon je m'embrouille là :chessy:
 

Mlle G

Best Member
Pour aller en cours, habille toi "normal", "skateur", "classe"... peut importe, moi dans ma classe, il y avait différent style. :wink2:
Pour les oraux, là il faudra sortir le costume :cool:
Pour tes stages, cela dépendra de ton entreprise. :smile:
 

mar75

New Member
les vêtements ça dépend des établissements...
Moi dans ma classe tu t'habilles comme tu veux (a part pour les stages evidemment).
Y a même des gars en jogging...
C'est peut etre pas comme ça partout, mais a mon avis le jean est autorisé.
Ne t'habilles pas en poubelle le premier jour, et puis tu verras bien sur place...
Je ne m'etais vraiment pas posé cette question avant de commencer...cette formation se passant dans un lycée, je me suis doutée que les gens allaient y aller cool.
La prof nous a dit qu il y a quelques années (a mon avis 15 ou 20 ans) les etudiants venaient en costard cravate...  :pascompris;
 

nsg03

New Member
T as meme pas besoin de calculettes graphique, apres pour la tenue vestimentaire c est comme tu veux, je suis arriver le premier jour en short maillot de foot et tong, ya juste le directeur que je connaissai deja qui ma fait une remarque.
profite des vacances et arrete de prendre la tete pour ce BTS sinon a force de trop l idealiser tu va etre decu...
 

Indivius

New Member
:laugh: No problem ! c'est pas du tout mon genre ! (ça se voit pas dans mon pseudo mais je suis une fille :wink2: )
 

wesheur

New Member
pour ma part dans mon BTS CI, on est obligé d'etre en costard cravate tous les vendredi...mais ca depend des etablissements. Renseigne toi aupres de ton future etablissement. Au pire des cas ils te le signal a la rentrée. Bon courage, a plus dans le bus.
Flo
 

mar75

New Member
Indivius link=topic=31584.msg306892#msg306892 date=1152288304 a dit:
:laugh: No problem ! c'est pas du tout mon genre ! (ça se voit pas dans mon pseudo mais je suis une fille  :wink2: )

Si on peut voir si tu es une fille  :wink2: (après ton pseudo).
Désolé c'était juste une parenthèse rien a voir avec le sujet de départ...  :unsure:
 

pacom

New Member
Oui, c'est une question stupide :aplause:!!! A 18 ans, on ne nous impose plus la taille des cahiers!! LOL

A+ :dacc:
 

sarah75

New Member
et si, nous on nous impose des choses....désolée de te casser dans ton élan humouristique et de te dire que c'est pas une question bête, elle a droit de se renseigner quand même !
 

Ca peut vous intéresser