une question sur le plan de travail

Sandie CNED

New Member
Salut à tous :D

J'ai reçu ma confirmation d'inscription avec les etiquettes et le fameux plan de travail. Par contre je n'ai pas compris à quoi correspondait les séries (qui sont numérotées jusqu'à 15), j'ai bien compris les abréviations pour T et D mais pourquoi jusqu'à 15? Sachant que je n'ai pas encore reçu mes cours (qui arrivent la semaine prochaine si tout va bien) c'est peut-être la raison pour laquelle c'est pas encore très clair...!! C'est pas évident de tout mettre en place mais ça rentre petit à petit...heureusement :mrgreen: !!

Merci :wink:
 

imported_tomoe

New Member
réponse à ta question

Les séries c'est les "séries de travail". Le cned te conseille d'étudier une série pendant 2 semaines. Mais bon vu que tu as un léger retard il faudra un petit peu speeder.
 

maryfun5

New Member
Ouis le prob une série en 2 semaines ça ferait finir l'année en avril alors qu'il y'a jusqu'en juin pour renvoyer les devoirs. Moi, je compte 1 série un mois. Faut savoir qu'on est pas obligé de tout renvoyer et le mieux c'est de gérer le nombre en fonction de son emploi du temps.
 

imported_tomoe

New Member
mais non...

car il faut aussi se libérer l'esprit entre temps. Tu as le droit de t'accorder quelques semaines de repos, on a une vie après le CNED quand même :)

Mais bon c'est sur si tu travailles à plein temps ailleurs ce sera difficile de s'y tenir aux 2 semaines par série.
 

Sandie CNED

New Member
je ne comprends pas non plus...

je viens de reçevoir les cours et de bosser par la même occasion et je trouve que c'est plutôt pas mal et bien expliqué! J'ai pas encore fait le tour des matières mais franchement j'ai rien à dire...

Chacun son avis après tout!! :-a4

@+ et thanks...
 

JESSSIE

New Member
je m'explique j'ai déjà suivie les cours en scolarité et j'ai raté mon bts. ET les 3 matiére qui me manquent je suis dis que je fais les repasser en travaillent avec le cned.
Or, pour moi ce n'est pas intéressant. Pour le Français par contre rien à dire sur les cours. Mais alors anglais c'est beaucoup plus dur que normalement.
MAis il ya des avantages en prenant ce systéme on travaille à notre rytmme...
me comprenait vous mieux?
De plus, en même temps, je bosse et je ne trouve pas trop le temps d'ouvrir les livres.
 

wtati

New Member
moi aussi je trouve ca plus dur qu'en cours en anglais... mais c'est parce que mon ancienne prof ne nous a pas mis a niveau !

d'autre part, je crois qu'il y a tres peu de personne sur ce forum qui ne travaille pas en meme temps que leurs etudes :roll:
 

JESSSIE

New Member
Oui je sais c'est la raison de choisir des cours par correspondance que en même temps tu puisses bosser.
Mais comment ils font?
EN travaillant en temps normal rentré chez soi s'occuper de la maison un peu et ouvrir les livres et allant au moins voir ma mére 1 fois par semaine sinon elle me fait histoire... bref c'est chaud
 

imported_tomoe

New Member
re

moi aussi je trouve que l'anglais c'est super dur. J'ai l'impression de plus lire mon dico et je perd beaucoup de temps. Pourtant j'avais un bon niveau. La il me manque vraiment un professeur qui nous corrige tout de suite nos fautes de langues (surtour de temps en ce qui me concerne). Dans les corrigés il n'explique pas pourquoi on doit utiliser tel ou tel verbes, ou tel ou tel forme, c'est comme ça point final.
 

wtati

New Member
c'est vrai qu'avec un taf c'est chaud !
personnellement, je viens de commencer une cure de vitamine pour pouvoir arreter le guronsan ! :mrgreen:
mais bon, je m'accroche, je me dis que je ne fais que ca de toute l'annee et que ca en vaudra la peine au bout...
 

JESSSIE

New Member
Il faut s'accrocher

wtati a dit:
c'est vrai qu'avec un taf c'est chaud !
personnellement, je viens de commencer une cure de vitamine pour pouvoir arreter le guronsan ! :mrgreen:
mais bon, je m'accroche, je me dis que je ne fais que ca de toute l'annee et que ca en vaudra la peine au bout...
:-a1 :-a1

Tu as complétement raison mais moi je me sens tout le temps déborder par les événements
 

wtati

New Member
je crois que ma crise de larmes d'hier prouve que je me sens déborder aussi parfois... :oops:

heureusement que j'ai des personnes autour de moi pour me remonter le moral dans ces cas la. ca compte beaucoup que les personnes de notre entourage nous soutienne car si, en plus, on doit prouver qu'on a raison de faire ca, on y arrive pas :|
 

trinity141

New Member
Tu n'as rien à prouver à personne, le principal c'est que les cours te plaisent, mais je comprend, moi aussi j'ai eu des moments difficiles, surtout quand j'ai reçu tous les livres!! Panique! j'avais arreté les cours pendant 2 ans! lol :roll:
 

Ca peut vous intéresser