une question sur les notes ?

atypik

New Member
bonjour ! c'est pour savoir si pour le BTS CI , l'histoire/geo et la philosophie compte beaucoup?
Pour l'histoire/géo ma prof ma refroidi , elle nous a dis que pour n'importe quelle bts ou dut il fallait avoir une bonne moyenne dans sa matière (histoire /géo) :blink: :blink:! On n'a tous été étonné quand même :eek:hmy:
Alors dite moi svp si cette matière compte beaucoup pour postulé en bts/dut :unsure:
 

cristela

New Member
salut!!je crois que ces notes ne comptent pas beaucoup...même du tout!pour ce BTS c'est surtout les notes de langues, de commerce...tout depen de ton bac...
Faut pas forcément tenir compte des remarques des professeurs aussi...moi ma prof m'avait dit que je pouvais pas faire de BTS CI à cause de mon niveau en langue, mais voilà je suis en 2eme année et ça se passe bien même si j'ai du mal en anglais mais c'est pas catastrophique.

j'espere que j'ai répondu à ta question..

bon courage
 

atypik

New Member
ba alors pourquoi ma prof d'histoire nous adis ca ? :blink:
Si je me trompe pas les notes qui compte le plus c'est : les langues, le commerce,l'éco/droit et les math!
Bon maintenant y'a le reste ( philo,histoire geo, eps...) aussi mais bon ...
 

céline57

New Member

salut
pour l'histoire géo, je vois pas en quoi ça concerne le CI..mais bon! on a quand même en 1ere année une matière "géographie économique", qui nous donne une bonne culture G...mais sinon rien à voir avec le Ci je rassure toi !
et oui, pour les autres matières, les plus importantes sont les langues, le français, l'économie et le commerce si tu en a déja fait...Mais ne te formalise pas, moi je viens de L je n'avais jamais fait de commerce ni d'éco et je m'en sors !

bye
 

saba5

Best Member
Une seule reponse : bosse à fond toutes les matières!!! Ca depend des ecoles et des lycées, y'en a qui ne regarde qu'une matière, les autres juste les appreciations et pas les notes, les autres seulement les absences, et pour d'autres se sont les notes de TOUTES les matières!! maintenant choisir ses matières dans lesquelles tu vas travailler le plus et d'en d'autres moins sous pretexte que pour etre pris en BTS CI on a pas besoin de ça c'est pas le top!!!

bosse tout et bon courage pour ton bac!!!  :wink2: :wink2:
 

atypik

New Member
merci saba c'est gentil !
Tu vois c'est pas le fais de choisir les matières que je veux mais c'est juste que j'ai du mal dans ces matières francais ,philo et histoire! donc je voulais savoir si vraiment ce notre prof nous a dis était vraie ! :wink2:
 

saba5

Best Member
atypik link=topic=6204.msg58391#msg58391 date=1131209432 a dit:
merci saba c'est gentil !
Tu vois c'est pas le fais de choisir les matières que je veux mais c'est juste que j'ai du mal dans ces matières francais ,philo et histoire! donc je voulais savoir si vraiment ce notre prof nous a dis était vraie !  :wink2:
si tu as du mal là c'est sur c'est un autre problème!!! travaille normalement dans ses matières essaie quand même de te donner à fond, fais ton possible et j'espère que ca va bien se passer... Peut etre que ta prof n'a pas tord ... mais bon si le reste est plutot positif et même plus, je ne vois pas en quoi ça t'empecherai d'entrer en bts ou dut!!

bon courage encore une fois!! :wink2: :wink2:
 

atypik

New Member
ah oui une autre question :biggrin:!
Les 3 trimestre de la classe de 1ere est pris en compte pour le BTS ou DUT ?
 

saba5

Best Member
atypik link=topic=6204.msg58460#msg58460 date=1131216742 a dit:
ah oui une autre question  :biggrin:!
Les 3 trimestre de la classe de 1ere est pris en compte pour  le BTS ou DUT ?
OUI!!! les bulletins de premières et de terminales sont vu c'est pour ça qu'ils te les demande et ce pour les trois trimestres!!!  :wink2: