une seule action et je suis en 2ème année

barbara76000

New Member
Boujour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année et je suis en administration publique, j'ai pas mal de travail mais rien qui ne pourrait pas faire une bonne action, actuellement je n'en ai qu'une et je commence un peu à paniquer, j'ai besoin d'aide :cry:.

Merci.
 

morice

Best Member
une seul action et je suis en 2ème année

"Administration publique", qu'est-ce-que tu entends par là? Tu travailles dans une mairie?

Certains de tes travaux ne peuvent-t'ils pas faire l'objet d'une action en les poussant un peu plus en profondeur?
 

patrice084

Best Member
une seul action et je suis en 2ème année

barbara76000 link=topic=88075.msg1007697#msg1007697 date=1220354220 a dit:
Je suis actuellement en 2ème année et je suis en administration publique, j'ai pas mal de travail mais rien qui ne pourrais faire une bonne action, actuellement je n'en ai qu'une et je commence un peu à panniquer, j'ai besoins d'aide :cry:.

Qui est l'employeur, quel est votre poste, quelles sont vos missions ?
 

barbara76000

New Member
une seul action et je suis en 2ème année

Mon employeur est le conseil général (Département), je travail auprès de l'assistante de direction de la directrice en UTAS (Unité Territoriale d'Action Sociale).

Les différentes mission que j'exercent au quotidien sont:

- l'enregistrement du courrier de la directrice + le retour du courrier
- réponse aux invitations
- rédaction de compte-rendu (sans avoir assister à la réunion)
- rédaction de différentes lettres
- réservation des salles de réunion (uniquement pour la directrice)
- diffusions des informations aux cadres.

Et quelques petites autres missions très ponctuelles et pas beaucoup plus intéressante
 

morice

Best Member
une seul action et je suis en 2ème année

C'est là que tu te trompes . Le rôle de l'assistance de direction, c'est aussi de penser à tout ce à quoi ne pense pas la direction.

Je prends ces points par exemple:
barbara76000 link=topic=88075.msg1007824#msg1007824 date=1220364901 a dit:
- diffusions des informations aux cadres.
Vu que c'est toi qui t'en charge, trouves-tu que le système de diffusion est efficace ou pourrait t'il être amélioré? Si tu vois des idées pour le rendre par exemple plus efficace, monte une action et hop c'est plié. :wink2:
barbara76000 link=topic=88075.msg1007824#msg1007824 date=1220364901 a dit:
- rédaction de différentes lettres
- réponse aux invitations
Des modèles existent-t'ils pour l'essentiel des courriers redondants que tu rédiges?
barbara76000 link=topic=88075.msg1007824#msg1007824 date=1220364901 a dit:
- rédaction de compte-rendu (sans avoir assister à la réunion)
ça doit être un exercice assez folklorique, ne rencontres-tu jamais de problèmes dans la rédaction parce que tu ne disposes pas de toutes les informations?
 

melyssa7

New Member
une seul action et je suis en 2ème année

Moi j'avais créé un petit guide pour l'assistante.
Il me manquait une action, ça aété fait en une matinée.

C'était un petit classeur avec :
- la liste des retsos aux alentours (pour les gens de la société et les clients)
- la liste des hôtels près de la boite
- des fiches de prise de messages
- un plan d'accès à la société
- 1 mode opératoire pour un logiciel de création de badge
- 1 autre pour l'utilisation du standard
- et 1 tableau pour savoir a qui transférer les appels et distribuer le courrier selon l'objet.

Je suis passée sur celle là à l'oral, j'ai menti de A à Z, et j'ai eu 12 (sachant que j'aurais du mieux vérifier mes documents, j'avais pas mal de fautes co**es)

Pour la feuille d'appel, j'ai dis qu'on noté tout sur des post-it mais que ça s'envoler, pour les modes opératoires, j'ai dis que l'assistante partait à la retraite et que je faisais ça pour sa remplaçante, pour les listes des hôtels et resto, j'ai expliqué que c'était le secrétariat qui été chargé de toutes les résa.

Après, tu peux rajouter plein d'autre documents si t'es inspirée!
 

barbara76000

New Member
une seul action et je suis en 2ème année

Le soucis c'est que dans une administration bien ficelée comme celle la tout est déjà trés bien pensée les lettres sont déjà faites etc...

Ma premiére action est un guide d'utilisation pour le standard.

Pour les cmp rendu oui c'est un peu dur :blink: ils doivent etre corrigés souvent au moins 2 fois.

Mais vous m'avez donnez des idées qui sont déjà un bon début. si vous pensez à d'autres choses n'ésitez pas.
 

morice

Best Member
une seul action et je suis en 2ème année

barbara76000 link=topic=88075.msg1007854#msg1007854 date=1220366776 a dit:
Le soucis c'est que dans une administration bien ficelée comme celle la tout est déjà trés bien pensée les lettres sont déjà faites etc...
Tu m'étonnes, si comme l'indique ton pseudo tu es rouennaise, effectivement, t'as pas la plus facile des administrations à aider, sont rodés les petits gars :cool:
 
Au pire il te reste l'option de réaliser tes actions hors entreprise vu que sa semble être méga vérrouiller. Si tu explique au jury que tu travailles dans ce type d'administration, ils seront moins tatouillant sur le fait que tu es fait peu d'actions en entreprise. Bon courage Miss :friend:.
 

angel_ales

Best Member
c'est tout le probleme des administrations !!
je pense que tu as besoin de trouver des actions dans d'autres lieux comme els entreprises ou associations
tu seras plus libre