Une société qui a bien des problèmes...

Iree

New Member
Jetez un coup d'oeil sur les topics de la section "Actualité et Débats"... Une fois sur deux, il s'agit de problèmes initiés par la démission de ceux qui sont chargés "historiquement" par la société d'intervenir : les parents, l'école, la justice...

Je viens d'en entendre une très bonne aux infos ...
Les gendarmes ont arrêté un conducteur de voiture âgé de 11 ans... Le père du gamin, interrogé, a précisé qu'il laissait les clés à son fils pour que celui-ci s'entraîne "tout seul"...

Ce qui fera disparaître la société ? La connerie humaine, qui s'ammoncelle "grave"... :biggrin:
 

nsg03

New Member
Les solutions?
1/ Couper l'immigration
2/ Digérer les 50 ans d'immigrations massives, en remettant à la frontière tous les branleurs
3/ Remettre à jour le patriotisme
4/ que tout le monde ait un boulot
5/ Changer l'Education Nationale
Deja ca sera bien.
 

Iree

New Member
nsg03 link=topic=48611.msg503917#msg503917 date=1171887538 a dit:
Les solutions?
1/ Couper l'immigration Pas vraiment faisable (réfugiés politiques, immigration "nécessaire" pour des postes non pournus...)
2/ Digérer les 50 ans d'immigrations massives, en remettant à la frontière tous les branleurs (pourquoi pas... mais avec "discernement")3/ Remettre à jour le patriotisme
4/ que tout le monde ait un boulot
5/ Changer l'Education Nationale (Y'a du travail à faire !)
Deja ca sera bien.

Ce sont des idées... Malheureusement reprises par des partis extrémistes à qui on a donné le champ libre... Je crois surtout qu'il faut commencer par le début : l'école primaire... C'est sûr que ça prendra plus d'une génération (si la connerie humaine nous en donne le temps !)  :biggrin:

PS J'ai mis mes correction en vert : c'est la couleur de l'espoir !
 

aude98

New Member
Iree link=topic=48611.msg503912#msg503912 date=1171887384 a dit:
Jetez un coup d'oeil sur les topics de la section "Actualité et Débats"... Une fois sur deux, il s'agit de problèmes initiés par la démission de ceux qui sont chargés "historiquement" par la société d'intervenir : les parents, l'école, la justice...

Comment changer les choses ?
Un élu a voulu créer des écoles pour les parents "déficient", idée abandonnée , pour l'ecole pareil, dès qu'une réforme est faite tout le monde est dehors , quant a la justice c'est une vraie passoire mais c'est tellement enorme que la reformer ne serait pas chose simple ... Au final chaque partie se dit que c'est la faute de l'autre ( l'état, la societé, les autres quoi ...).
En meme temps ca reste un probleme intemporrel ...
 

angel_ales

Best Member
Iree link=topic=48611.msg503912#msg503912 date=1171887384 a dit:
Jetez un coup d'oeil sur les topics de la section "Actualité et Débats"... Une fois sur deux, il s'agit de problèmes initiés par la démission de ceux qui sont chargés "historiquement" par la société d'intervenir : les parents, l'école, la justice...

Je viens d'en entendre une très bonne aux infos ...
Les gendarmes ont arrêté un conducteur de voiture âgé de 11 ans... Le père du gamin, interrogé, a précisé qu'il laissait les clés à son fils pour que celui-ci s'entraîne "tout seul"...

Ce qui fera disparaître la société ? La connerie humaine, qui s'ammoncelle "grave"... :biggrin:

jai aussi entendu ca
mais ou va ton
je crois que le probleme est que l'on peut plus rien faire
si mes souvenirs sont bon le prefet des bouches du rhone aviat coupé les allocations d'une mere car son fils faisait trop de bétises
resultat, les journalistes s'en sont méles et le prefet a eu un procespour je ne sais quel motif

je trouvais ca normal la sanction car si on ne menace pas les gens de la suspension d'aide, les parents ne reagiront pas
je ne dis pas les supprimer definitivement car la mere en a peut etre besoin
 

LabelDecadix

New Member
Oui j'ai entendu ça.. mais peut etre il faudrait un peu plus de "fermeté" je dis pas de revenir comme dans l'ancien temps et de faire monter les gosses sans manger à la moindre connerie ça non lol :notstupide: :notstupide: mais ça a jamais tué personne de se prendre une baffe de temps en temps pour une grosse connerie. C'est un problème de mentalité, maintenant tout le monde il est beau tout le monde il est gentil bah non lol ^^


On voudrait que la france se porte mieux, mais presque personne veut faire des efforts, si ya pas d'efforts de fait ça s'arrangera jamais
 

renaissance

New Member
Des problemes économiques et sociales?
Je pense que l'état doit fournir beaucoup d'effort dans ce sens là ,c'est aussi une question de mentalités.
La France manque de dynamisme et de motivation c'est comme si le peuple finissait par se lasser...
 

angel_ales

Best Member
mais c'est pas comme si...
c'est le cas, jepense qu'on est lassé de tout ce qui se passe mais pas assez courageux pour bouger
donc on laisse faire
 

Ca peut vous intéresser