Une terrible situation...

Romainlisetto

New Member
Bonjour à tous!

Je viens à vous car je suis dans une situation qui me paraît innéxtricable...

Ma situation : Je suis en train de suivre actuellement une formation de niveau 3 en alternance au sein de l'école MJM design, dont la fin d'année est prévue le 4 Octobre 2016 (assez tardif). Je souhaite intégrer une école de DEV en alternance (ITIC) dont les cours commencent en milieu Septembre.

Vous comprenez ma détresse! Il y a deux mois et quelques jours qui séparent ces formations et j'ai bien peur de ne pouvoir intégrer la seconde école qui démarre deux mois avant la fin de mon année scolaire chez MJM. J'ai 27 ans, et j'ai la chance de bénéficier du soutiens de l'entreprise pour laquelle je travaille. Cependant, les dates semblent ne pas m'être favorables.

Le temps presse pour moi, car j'ai très peu de moyens financiers et peu de possibilités de me retourner. C'est donc dans cette position délicate que je me retrouve.

Est il possible de pouvoir concilier les deux? Ou encore d'arrêter ma formation actuelle (À contre-coeur) afin de démarrer la nouvelle? Comme énnoncé plus haut, l'entreprise est prête à me suivre, car mon chef à besoin de moi autant que j'ai besoin de lui. Quelles sont les possibilités? Est-ce que je risque quelque chose à quitter ma formation actuelle avant échéance?

Comprenez bien que c'est un déchirement pour moi qui reprenait mes études, surtout si le diplôme que je passe actuellement passe à la trappe, mais ais-je le choix?

Je vous remercie par avance des conseils et solutions que vous pourriez apporter à mon cas car à l'heure actuelle, je suis extrêmement inquiet pour mon avenir...


Merci!
 

magi264

New Member
bonjour,

Il faudrait que tu aille te renseigner auprès de ton référent à l'école.
Tu lui explique ton cas et la il pourra t'aider.

Mais selon moi, la seconde école que tu veux intégrer en octobre.. peut bien attendre ! Beaucoup de personne arrive après la rentrée!
 

rapha25

New Member
Bonjour, je fais un peu remonter le sujet, ça peut toujours aider d'autres personnes qui sont dans la même situation :)

Dans ton cas, il faut que tu choisisses l'un ou l'autre. Tu peux rompre ton contrat actuel pour intégrer la formation de septembre seulement si ton entreprise actuelle accepte une rupture à l'amiable.
Voici deux petits liens qui expliquent les conditions de rupture de contrat :

Si tu as un contrat de professionnalisation : https://www.alternance-professionnelle.fr/rompre-contrat-professionnalisation/
Si tu as un contrat d'apprentissage : https://www.alternance-professionnelle.fr/rompre-contrat-apprentissage/

Bon courage :)
Rapha
 

Ca peut vous intéresser