une vague idée de projet...

miloutedu31

New Member
Bonjour à tous,

Voilà je viens de terminer mon stage dans un château du Languedoc Roussillon.
J' y envisage d'y faire mon projet. Le président de l'asso qui possède ce château, possède aussi de grands champs qu'il n'exploite pas.
Dommage! Cette région n'est connue qu'au niveau médiéval, alors qu'on oublie que la plupart des châteaux sont édifiés sur des anciens murs ou mottes romaines... Donc j'aimerais faire en sorte que la région soit également connue au niveau de l'époque gallo-roamine! Vu du ciel, on remarque les emplacements des anciens silots à grains de l'époque gallo-romaine. Je pense qu'il faudrait gratter les champs pour les vestiges, ou faire de la prospection archéologique...
Que créer comme projet à partir de toutes ces infos ???

Merci de votre aide!
 

Tchoupidou

New Member
Tu devrais en discuter avec le président de l'association, mais honnêtement, pour avoir fait des fouilles archéologique, il est extrêmement long de dégager des vestiges, c'est un travail de fourmis car il faut travailler couche de terre par couche de terre (lorsqu'il y a des recherches effectuées), cela peut prendre des années....
 

célie

New Member
rien ne t'empêche de faire les démarches nécessaires, le projet ne doit pas forcément être aboutit le jour de l'examen...
 

Ca peut vous intéresser