une vitrine pour les fêtes de fin d'années Missions acceptable ?

Cerisette

New Member
Bonsoir a tous ,

je débute mon bts muc en alternance, et j'aimerais savoir si le fait de réaliser une vitrine pour les fêtes de fin d'années, cad Noel sera une mission possible ?
je suis un peu perdue et les prof ne nous aide pas vraiment.

Merci a vous... :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
vraiment une petite mission, en fait .... :beuh:
 

webm

Best Member
Tout dépend, un vitriniste (suis pas sur du terme) vous dirait que monter une bonne façade demande travail, connaissance et expérience. En toute occasion (mission) un étudiant doit savoir démontrer qu'il utilise une méthode pour parvenir à ses fins.
 
P

profilsupprime19

Guest
En ce moment, les branchouilles de la distrib. appellent cela des "front visual manager" ( FVM) - les méthodes de mise en place sont cependant assez aléatoires à mon avis, et se limitent au respect de certains principes de base .... :wink2:
 

Cerisette

New Member
donc en gros c'est un peu bidon a faire ... le probleme est que je suis dans une petite entreprise est on est 2 bts ( les 2 seules vendeuses :s) sinon mes responsables.
Trouver 5 missions chacune en 1 ans, sa va être assez diffile. Si par hasard vous avez des idées à me soumettre je suis preneuse :langue: .
l'entreprise ou je travaille est un magasin des arts de la table , donc la clientèle se fait rare :s .
 

pouipouinette

New Member
Mais non ce n'est pas bidon.

Trouver des missions correct c'est déjà pas toujours évident. Du moment que tu justifies ton choix il n'y a aucun soucis à se faire parle en à tes formateurs aussi.
 
P

profilsupprime19

Guest
si vous faites une vitrine en fonction de critères préformatés par l'enseigne, c'est vraiment du light : pas d'initiative, pas d'utilisation de pratqiues mercatiques ou gestionnaires données ...
c'est de l'exécution basique - donc, vraiment bof, et , en tant que jury, je n'apprécie pas trop ...
 

Cerisette

New Member
Pour les vitrines , on est une entreprise individuelle donc je la fais comme je veux . j'ai pas de consignes particulières. Je vais en parler aussi avec mes professeurs, mais comme dit je vois pas trop quelles missions je pourais faire.
 

pouipouinette

New Member
On a le droit de débattre un peu?

Alors je sais que vous êtes membre de jury mais il y a quand même des entreprises qui laissent un champ d'action tellement restreint que ça en devient le parcours du combattant pour une mission. Donc finalement même si c'est du lightnhe faut-il pas quand même le faire?
 
P

profilsupprime19

Guest
le tout est de savoir si vous voulez prendre des risques objectifs devant le jury, ou si vous préférez chercher un peu plus des actions plus approfondies et originales ...Le jour J , on ne vous laissera pas le choix de débattre et de défendre votre point de vue : on appréciera-ou pas, et c'est tout.
 

Cerisette

New Member
Oui mais comme dit le hic, c'est que notre clientèle se fait rare exepté au moment des fêtes, notre entreprise est très petite est nous sommes 2 apprenties à faire des missions( 10 en 1an) . Le tout est de trouver des missions qui tiennent la route et concernant le budget pour les dépenses ( track publicitaire...) il est très réduit . :cry:
et c'est sur que j'ai pas envie de faire des missions que le jury trouve banal...
Donc si vous pouvez m'aidez je suis preneuse :langue:
 
P

profilsupprime19

Guest
mise en place d'une carte de fidélité, envoi d'un mailing pour une vente privée, etc.
 

Cerisette

New Member
Le mailing pour une vente privée serait bien approprié pour le magasin. On est un magasin de luxe donc les clients se sentiront privilégiés. c'est une bonne idée MARQUIS75 :biggrin: