Unité commerciale conforme ?

mgcs

New Member
Bonjour à tous

J'effectue mon stage ACRC et PDUC au service Marketing en collaboration avec les chefs produits et mes missions et mon projet ont porter sur les 2 enseignes du groupe . En résumé j'ai travailler depuis le siège pour le compte des enseignes . Est ce valide et conforme ??
 

webm

Best Member
Ca passera sans problème, mais vos missions comporteront-elles de la vente ?
 

mgcs

New Member
oui, 3 missions en relations commerciales:

1. Mise en place d’un publipostage électronique
2. Mise en place d’une opération de promotion
3. Organisation d’une opération de communication événementielle
 

webm

Best Member
Oui ,mais rien en contact avec la clientèle. C'est ça le problème.
 

mgcs

New Member
Eh bien si puisque si je ne me trompe pas on a le choix d etre dans une unité commerciale soit physique soit virtuelle dans le cas d'une Uc virtuelle on rentre en contact tout de même non ? la c'est le même principe ici avec l'élaboration de promo qui sont destinée aussi bien a notre point de vente que par lien virtuelle avec le emailing Non ????
 

camisa

New Member
salut, je ne sais pas si mes sources sont bonnes mais l'unité commerciale est valide seulement s'il existe un déplacement de clients vers celle-ci! donc j'ai un doute sur la validité de ton unité commerciale pour le BTS... à vérifier!
 

mgcs

New Member
Ah bon et comment se passe les ventes sur un site marchand ?? Le client se déplace pas ? si virtuellement mes il n'a pas de contact avec un vendeur c tout ! C'est de la vente quand meme nen!!!???
 

webm

Best Member
On va vous laisser accroché à votre idée qui est fausse, et laisser le jury décider. Votre UC sera acceptée, mais il manquera des actions de contact client.
 
P

profilsupprime19

Guest
mgcs link=topic=97690.msg1099923#msg1099923 date=1240862095 a dit:
Ah bon et comment se passe les ventes sur un site marchand ?? Le client se déplace pas ? si virtuellement mes il n'a pas de contact avec un vendeur c tout ! C'est de la vente quand meme nen!!!???
L'UC site marchand est expréssément autorisée par la circulaire 2009 du calendrier BTSMUC, annexe 13 , page 1...
Ils rappellent la notion de déplacement du client, mais doivent envisager alors un déplacement virtuel ...
 

webm

Best Member
La définition d'une UC: un lieu physique ou virtuel géré par une équipe commerciale qui permet l'accueil de la clientèle et la valorisation de l'offre.

Si c'est aussi votre définition d'un service marketing, je vous engage à changer d'orientation.
 

mgcs

New Member
Dans ce cas là pourriez vous me donnez des exemple en relation commerciale orienté vente que je peut effectuer au service marketing avec une relation direct avec le client SVP
 
P

profilsupprime19

Guest
un service marketing prépare l'action commerciale, et n'a pas finalité à être en contact avec le client ...
 

mgcs

New Member
Super j'ai participer a un salon a la rentré par contre je ne l'es pas pris en compte dans mes mission et j'ai déja rendu mon dossier !