URGEEENT question pour logo cpap

chloee972

New Member
Bonjour à tous :mellow:

Dans un mois je passe l'oral de cpap et je ne suis toujours pas au point :arrow2:

Le problème est le suivant : j'ai fait un logo pour une marque de cosmétique et j'aimerai faire une étude prè-test histoire de voir si celui-ci est "efficace" mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre

Quelqu'un pourrait me donner quelque piste de reflexion voir plus ??

Et, deuxièmement, si quelqu'un aurait ou a fait egalement un logo et pourrait me dire comment présentera t'il celui-ci le jour de l'exam ??

Je vous remercie déja !!
:blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
faites un questionnaire avec des termes à associer au logo ...
 

chloee972

New Member
Mercii de votre réponse mais je vois pas trop encor :embarassed:

Si vous pourriez m'en dire un peu plus !?? :blush:

Mercii
 
P

profilsupprime19

Guest
choisissez des mots clefs qui caractérisent l'activité et les particularités de la société, montrez le logo à des cibles lambda, et demandez quels mots clefs ils associent à ce logo ...
 

chloee972

New Member
choisissez des mots clefs qui caractérisent l'activité et les particularités de la société, montrez le logo à des cibles lambda, et demandez quels mots clefs ils associent à ce logo ...

Donc en gros si je comprends bien, je dois

1. faire une liste de mot clé (type : exotique, naturel, chaleureux, ....)

2. demander a des personnes (qui correspondent à la cible de l'entreprise ? ) lesquels de ses mots clés caractérisent le plus ce logo

? :mmmhh:

Mais dernière choses aussi,

Concernant le "résultat" comment je peux le structuré, enfin comment j'analyse? Je fais des pourcentages ?

Et sur combien de personnes environ dois-je faire le pré-test pour que cela soit interessant ?

Mercii encor !
 
P

profilsupprime19

Guest
Choississez des 'cibles " potentielles de la marque ,
faites une échlelle de valeur dans les termes sélectionnés, pour savoir si votre logo correspond aux attentes
 
P

profilsupprime19

Guest
quels sont les termes attachés recherchés par la marque ( fraicheur, sèrieux, nature, efficaccité, beauté, ????)
 
P

profilsupprime19

Guest
voilà , faites vite une liste graduée, trouvez des cibles, et allez y !
 

chloee972

New Member
Donc echelle de valeur c'est mettre ces adjectifs en fonction de leur importance c'est ca ?

Mais ce que je n'ai pas compris c'est comment je pourrai faire pour calculer le résultat de ce pré test ?

Et comment sur combien de personne je peux le soumettre ??
 
P

profilsupprime19

Guest
oui, l'importance en fonction des attentes du donneur d'ordre du logo
essayez de "tester" au moins une vingtaine de personnes judicieusement ciblées, pour avoir des résultats exploitables
les résulats seront en fonction de l'adéquation des réponses avec les attentes du labo ...
 

Ca peut vous intéresser