URGENT << AP PANNEAUX ORAUX <<

melanie53

New Member
CC!

J'ai besoin de vos avis!

Le bts approchant à grands pas... et je me pose une question pour les oraux :
Comme vous le savez,nous devons réaliser des panneaux pour l'action professionnelle en guise de supports. Comment faites vous pour être original dans vos panneaux ? (forme, couleur...) !!

merci bcp de m'éclairer, car je n'ai pas beaucoup didées

merci !
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi je n'ai pas fait de panneau mais un power point
 
Nous on nous a jamais parler de faire des panneaux ou un powerpoint :wacko:
Tu peux m'expliquer en quoi ca consiste ces panneaux ?
 

annelise11

New Member
Bonjour,

Les panneaux, diaporama ou autres ne sont pas obligatoires pour les épreuves. Mais elles peuvent être utiles, cela dépend de son niveau de dépendance à l'anxiété !!
Je le conseille à ceux qui ont peur de perdre le fil de leur présentation ! Ou alors si vous avez des actions trés complexes. Il n'y a pas de méthodes types pour les réaliser. Il faut que ce soit calqué sur votre présentation et que l'essentiel y figure ! Je dis bien l'essentiel !!! pas une tartine !
Cela dit, il faut que cela reste un support et que toute votre présentation ne figure pas uniquement sur ces supports. Cela doit vous aider à expliquer les choses !
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pour mon power point j'avais pour chaque action un slide sur l'entreprise, un slide sur le demande en com' et aprés je montré la réalisation en vrai
 

melanie53

New Member
coucou d'abord merci de répondre à ce sujet ;)

Je peux parler en effet des cartons plumes ou autres, pourquoi pas!
Après nous on nous a déconseillé le power point car le temps d'allumer le pc et tout, le jury s'impatiente. Apres oui, il faut rester clair, concis et précis ds les panneaux. J'ai présenté :

- le contexte
- la pb
- objectifs
- cibles
PAS DE REALISATIONS

Notre école nous a conseillé de faire ça! Après est ce que tout le monde fait pareil, bonne question!

Voilà, en restant à votre écoute.
Mélanie
 
C

clem85

Guest
Dans mon école, nous faisons soit un PowerPoint, soit des fiches cartonnées que nous présentons sur un petit chevalet de table.
Nous présentons l'entreprise, la problématique, le positionnement, les objectifs, les cibles, la promesse et les moyens pour chaque action.
Ensuite nous montrons les moyens &quot;en vrai&quot;.

Voilà !
 

annelise11

New Member
Chaque école donne sa griffe mais l'important pour vous est d'adopter la manière de présenter les choses qui vous convient ! Il faut savoir que rien n'est obligatoire !
 

Ca peut vous intéresser