Urgent besoin d'aide pour une action

Pimprennelle

Best Member
Bonsoir,

Je dois étudier les différents modes de financement pour l'achat d'une machine, mais je ne sais pas comment faire, il y a l'emprunt et le crédit bail. Je ne sais pas par où commencer et quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider.

De plus, j'ai aussi un calcul à faire du coût horaire pour l'utilisation de cette machine (machine agricole). Je ne sais pas quels éléments je dois prendre pour faire ce calcul.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci.
 

Maxime33000

New Member
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtspme.htm

Salut, prends le corrigé de l'étude de cas protection plus.Dessus il y une étude sur le mode de financement (emprunt, autofinacement, crédit bail)

Sinon pour le cout, je pense que tu devrai nous donner plus de données.
Oublie que le cout est tjs HT, qu'il ya des charges directes et charges indirectes.
Mais sans les données je peux pas te donner de pistes, car ça peut aller du calcul de cout complet en calculant l'unité d'oeuvre ou juste une simple addition des charge que l'on te donne.
 

Pimprennelle

Best Member
Bonjour,

En faite calcul du coût horaire, je pensais prendre le nombre d'heure que l'on va utiliser la machine, puis prendre en compte les frais, c'est à dire le fioul, la maintenance....
Mais cela est de l'agricole je ne sais pas quoi prendre en compte dans les charges fixes et varibles pour faire mon calcul de coût horaire.

Merci.
 

Pimprennelle

Best Member
Ou alors prendre le coût d'acaht ht et le diviser par le nombre d'heure d'utilisation de la machine.
 

Pimprennelle

Best Member
Bonjour,
je recherche toujours un cours, ou des idées sur comment étudier les différents modes de finanancement et calculer un coût horaire.

Merci par avance.
 

Pimprennelle

Best Member
Si quelqu'un pouvait m'aider pour mon action j'ai vraiment besoin d'une aide je ne sais pas comment démarer et comment faire :cry:.

Merci par avance.
 

reveuse

New Member
quelle motivation pimprenelle !!!

etape 1 : choix du fournisseur, demarche, demande de prix tbleau comparatif

etape 2 : calcul du budjet ...combien peut tu te permettre de rembourse combien de temps, demander deux trois propositions de credit, combien va te couter l'assurance, va t'il falloir investir dans une formation ...

etape 3 : choix du credit, du type d'amortissement, de l'assurance ...

etape 4 : calcul de renta :soit tu utilisera ta machine tous les jours et alors tu calacule un taux de facturation journalier ou horaires (remboursement mensuelle, assurance,carburant, salaire du conducteur) soit elle sera utilisé occasionellement (calcule combien) et la tu calculera son taux horaire de facturation pour qu'elle soit rentable

BON COURAGE !