URGENT BESOIN DE VOTRE AIDE CONCERNANT MON DIPLOME DU BAC

maloo

New Member
:excl: :eek:hmy: :eek:hmy: bonjour, j'espère que quelqu'un pourra me répondre très vite pour que j'arrete de flipper comme je fais depuis ce matin. voila, je suis en train de remplir mes dossier d'inscriptions pour mon bts à la rentrée prochaine et là en recherchant les documents qu'il me faut, impossible de remettre la main sur les notes du baccalauréat. j'ai le diplome mais pas les notes. je sais pas du tout comment faire. je vais appelé le rectorat demain mais ca va prendre du temps je le sens. d'après vous comment je fais ? j'envoi tout de meme mon dossier en leur précisant mon pb ?? vont-ils s'en foutre ou alors ils vt pas accepté kque jenvoie mon dossier. si ce genre de truc est arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je vous en prie faites le!!;
merci d'avance
 

patrice084

Best Member
maloo link=topic=93292.msg1066291#msg1066291 date=1229858887 a dit:
je sais pas du tout comment faire. je vais appelé le rectorat demain mais ca va prendre du temps je le sens. d'après vous comment je fais ?

Généralement, ils sont assez rapide pour envoyer un double du relevé de note. C'est encore mieux si vous avez un numéroe de Fax à leur donner. Seul problème, le rectorat - du moins le service concerné - sera peut-être en vacances scolaires.

Vous pouvez éventuellement, si vous avez passé le Bac en 2008, éditer vos notes depuis internet. Même si ce n'est pas officiel, cela leur permettra de patienter en attendant le bon relevé.
 

maloo

New Member
j'ai passé mon bac en 2006. d'après vous ils st en vacances au rectorat à cette période ? ca me gonfle j'ai peur que tout soit foutu à cause de ce.. de rélevé de notes qui a disparu ! je suis à la fac depuis 3 ans donc normalement pour m'y inscrire j'ai du présenté mes notes du baccalauréat. est ce que eux peuvent me faire une photocopie par exemple ???? :cry:
 

patrice084

Best Member
maloo link=topic=93292.msg1066295#msg1066295 date=1229860158 a dit:
j'ai passé mon bac en 2006. d'après vous ils st en vacances au rectorat à cette période ? ca me gonfle j'ai peur que tout soit foutu à cause de ce.. de rélevé de notes qui a disparu ! je suis à la fac depuis 3 ans donc normalement pour m'y inscrire j'ai du présenté mes notes du baccalauréat. est ce que eux peuvent me faire une photocopie par exemple ????

Les vacances scolaires ont débutés vendredi (ou samedi). Certains services doivent peut être être encore ouvert lundi et mardi. Pour votre relevé, vous pouvez effectivement demander à votre fac.
 

maloo

New Member
j'irai voir ma fac demain pour leur demander mais ils ne sont pas très aimable là-dedans ! je vais essayer de contacter le rectorat demain aussi. est ce que les écoles font attention aux notes obtenus aux bac ou font plus attention aux observations des prof ? pour vous est ce que ca risque d etre dur pour moi de rentrer dans ces écoles étant donné ma moyenne du bac qui est proche de 10 et ke ca fait ma troisième année que je suis à la fac en n''ayant obtenu aucun diplome?? javascript:void(0); cela dit mes appréciations du lycée sont bonnes mais bon...
 
L

luna75

Guest
Laura35 link=topic=93292.msg1066316#msg1066316 date=1229866642 a dit:
:eek:hmy: On ne m'a pas demandé mon relevé de notes du Bac pour m'inscrire au BTS...  :mellow:
tu le fais à distance donc les démarches sont plus souple suivant les écoles.
 

patrice084

Best Member
Laura35 link=topic=93292.msg1066322#msg1066322 date=1229867051 a dit:
Ah c'est pour ça... :eek:hmy: De toute façon, le Bac, je ne l'ai jamais passé! :blink:

Et pour l'inscription de cette année, on ne vous a pas demandé un document certifiant que vous aviez atteint un niveau 4 ou une attestation de scolarité.
 
L

luna75

Guest
Patrice084 link=topic=93292.msg1066364#msg1066364 date=1229874828 a dit:
Ca c'est pour le BTS, mais on ne vous a rien demandé pour votre niveau 4 ?
je ne comprends pas la question car pour l'inscription à l'examen du BTS ils ne demandent rien concernant le niveau atteint (c'est simplement le certificat de scolarité du cursus)
et ensuite l'école normalement elle doit le demander au début du cursus pas 1 an après ? :unsure:
 

patrice084

Best Member
luna75 link=topic=93292.msg1066472#msg1066472 date=1229937107 a dit:
je ne comprends pas la question car pour l'inscription à l'examen du BTS ils ne demandent rien concernant le niveau atteint (c'est simplement le certificat de scolarité du cursus)
et ensuite l'école normalement elle doit le demander au début du cursus pas 1 an après ? :unsure:

Si. Pour l'inscription au BTS, en tout cas dans l'académie d'aix marseille, il faut montrer que l'on a atteint le niveau 4 plus l'attestation des heures réalisées.
 
L

luna75

Guest
Patrice084 link=topic=93292.msg1066501#msg1066501 date=1229943786 a dit:
Si. Pour l'inscription au BTS, en tout cas dans l'académie d'aix marseille, il faut montrer que l'on a atteint le niveau 4 plus l'attestation des heures réalisées.
d'accord merci Patrice ! à Paris on ne m'a rien demandé non plus (juste le certificat du cursus du BTS).
 

Laura35

New Member
luna75 link=topic=93292.msg1066560#msg1066560 date=1229953026 a dit:
d'accord merci Patrice ! à Paris on ne m'a rien demandé non plus (juste le certificat du cursus du BTS).

@Luna75: Crois-tu que l'on va me demander le diplôme du Bac? Je ne l'ai jamais passé pour cause de problèmes de santé, donc j'ai juste le niveau Terminale.
 
L

luna75

Guest
Laura35 link=topic=93292.msg1066630#msg1066630 date=1229976470 a dit:
@Luna75: Crois-tu que l'on va me demander le diplôme du Bac? Je ne l'ai jamais passé pour cause de problèmes de santé, donc j'ai juste le niveau Terminale.
si tu es déjà inscrite au BTS session 2009 non ils ne te le demanderont plus maintenant.
 

patrice084

Best Member
Laura35 link=topic=93292.msg1066630#msg1066630 date=1229976470 a dit:
donc j'ai juste le niveau Terminale.

C'est suffisant, sous réserve d'avoir un certificat de stage, mais visiblement votre académie fait confiance à votre école pour la régularité des inscriptions.
 

BlueAngel1489

New Member
Ben moi pour les inscriptions au BTS j'ai dû les montrer aussi. Et donc, j'avais aussi perdu mon relevé de notes. J'ai donc appelé le Rectorat de Créteil (vu que c'était mon académie), puis ils m'ont dirigé, et j'ai envoyé un courrier, et j'ai reçu le duplicata en quelques jours (3 je crois, c'était très très rapide).