URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

sandkraft

New Member
Je repasse mon BTS AM en candidat libre, je n'ai aucune fiche descriptive pour l'épeuve E4, en 1 mois ai je le temps de les réaliser. Est ce qu'une personne pourrait m'aider il faut que je renvoi le tout avant mi avril. c'est la dernière chance pour valider mon BTS étant donné que je l'ai passé la 1ere fois en 2006.
Les années suivantes je n'ai jamais retenté maintenant je le regrette car l'épreuve a carrément changé
 

sab67

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

Coucou!

Je te conseille d'aller sur le lien suivant : Epreuve E4 - Le réseau national CrCom
Une fiche vierge t'es donnée ainsi qu'un exemple de fiche complétée.
J'espère que ca pourra t'aider.
 

sandkraft

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

je te remercie pour ta réponse, j'ai été voir sur le site de l'académie. J'ai bien vu ces fiches mais cela me sembl tout de même diffiicile. Y'a t'il un étudiant qui passe son BTS AM ou qui l'a déjà passé qui pourrait m'aider me montrer ce qu'il a fait et m'aider dans la réalisation de ces fiches. Eventuellement si quelqu'un a des lacunes en anglais je pourrais l'aider je suis bilingue mais à l'aide pour ces fiches
 

Sara8527

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

Couou les filles!
je passe en candidat libre, j'aimerais bien discuter avec quelqun qui est scolarisé ou qui a déja passé l'epreuve E4.

certains points ne sont pas claire pour moi :

1. J'ai effectué des stage en 2008 seulement, ils acceptes les situations vécues pendants ces stages là qui ne sont pas récentes ?


2. j'ai fais un stage en espagne, mais mes travaux ce fesaient en anglais, parcontre avec le manager je discutais en espagnol. ce genre de situation jouera t elle sur la conformité de ma fiche sachant que ma langue choisie est l'anglais ?

3. la simulation se fait en anglais ou en français ?

4. j'ai entendu que le jury allait choisir 2 fiches. on présente la situation initiale de la premiere fiche et la simulation se fera avec le 2ieme fiche choisie ?

5. dois je préparer seulement 4 fiches ou je dois en faire plusieur, et ca sera à l'etablissement d'en retenir 4 ?

(je pose cette question car j'ai entendu que certains élèves avaient préparer 7 ou 8 fiches et ca me met en panique :( )

6. pendant la presentation, on se présente et on présente rapidement l'entreprise ?
on se présente en tant qu'éleve et notre vrai nom ou on se présente en tant qu'assistant dans la situation ?


je vous remercie d'avance de m'eclaircir ces points là, ce sont vraiment des details et j'ai vraiment peur qu'un de mes fiches ne soit pas validé car je n'ai personne pour me corriger.
 

sandkraft

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

au moins tu as des fiches moi j'ai rien je suis dans le caca, tu as passée le bts ad ou c'était déjà le bts am. comment tu as fait pour réaliser ces fiches
 

Sara8527

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

en fait je n'ai pas encore de fiche, j'aimerais bien les realiser en fonction de mes stages, car j'ai eu des situation vécues ou observées. mais j'ai tellement de point qui ne sont pas claire que je ne sais même pas par ou commencer.

J'ai passé le BTS assistant trilingue.
je me suis aidé du lien que sab67 t'as posté. c'est juste avec quelque exemples de fiches remplies retrouvé sur le net que je vais devoir faire les mienes
Et jai acheté des annals. la finalité 1 va beaucoup t'aider si toi aussi ta acheté les annals
 

Sara8527

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

au moins tu as des fiches moi j'ai rien je suis dans le caca, tu as passée le bts ad ou c'était déjà le bts am. comment tu as fait pour réaliser ces fiches

envoi moi ton adresse mail je vais t'envoyer des exemples de fiches remplies
 

sandkraft

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

c'est gentil sandrine.kratchik@hotmail.fr, c'est la seule épreuve que tu repasses ?
ba bon courage a toi, si j'ai d'autres infos je pense a te les envoyer. J'ai appelé un lycée qui fait ce BTS, voici la réponse que j'ai eu du professeur
Concernant l'épreuve E4 : Vous devez réaliser 4 fiches de situation de communication pour présenter cette épreuve. Vous devez impérativement vous procurer la circulaire d'examen pour connaitre les modalités cette épreuve ainsi que les thèmes officiels sur lesquels doivent porter vos fiches. A retenir : les 4 fiches doivent porter sur un thème différent. Deux d'entre elles doivent relater une situation de communication vécue dans un contexte international. Un thème est imposé sur les 4 (cf. circulaire d'examen). Ces fiches doivent relater une situation de communication vécue ou observée durant vos stages ou durant votre expérience professionnelle. Voici les sites où vous pourrez trouver des informations : CR COM Versailles et sur le site du SIEC pour la circulaire.
j'espère que cela pourra t'aider moi ca reste toujours flou, ca fait tout de même 5 ans que je ne suis plus à l'école. Si t'as des infos intéressantes pense a moi. merci
 

Sara8527

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

merci je t'envoi ca ce soir.
oui moi pareil j'ai lu les modalités de l'examen, le rectorat aussi me les a envoyé. et grace aux questions reponses de ce forum je voie un peu plus claire.

Le lycée t'a répondu, moi j'ai pas pu trouver un prof pour répondre à ma question. je vais essayer de les apeller encore demain.
t'as appelé quel lycées dans quelle région ? et comment t'as fait pour avoir un prof directemen ?
 

Sara8527

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

ton adresse ca ne marche pas, j'ai eu un retour com quoi l'email n'a pas été envoyé
 

sandkraft

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

j'ai appelé le lycée ou j'ai fait ma 2ème année bts ad il y a 5ans, le lycée georges sand à le mée sur seine. Je n'ai pas eu le professeur pas possible. J'ai expliqué ma situation à la secrétaire qui m'a dit de lui faire parvenir un mail en expliquant la situation et qui l'a transmis au professeur. Elle m'a répondu mais je lui ai renvoyé un mail pour voir s'il était possible de se rencontrer pour avoir plus d'information ou de me mettre en relation avec un éléve de cette section, mais depuis rien. Je crois que je vais faire la sortie du lycée pour trouver moi même quelqu'un. tu es de que coin toi ? sinon appelle n'importe quel lycée qui prépare ce BTS, certaines personnes sont prêtes à aider. C'est sur j'apprecierai que quelqu'un qui habite aux environs de chez moi puisse m'aider, me montrer ce qu'il a fait pour que cela m'inspire, car en ce moment aucune inspiration ....
 

Sara8527

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

ok je vais devoir aussi apeller les lycées de ma ville, moi je suis de haute normandie.
 

hugo3

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

Bonjour Sandkraft

Crois tu qu'en entreprise ton boss va donner les réponses pour effectuer ton travail ?
Si tu avais pris le temps de faire des recherches tu aurais trouvé plusieurs modèles de fiches.

Ca me tue de voir tous ces blogs remplis de "pouvez vous me fournir tel, ou tel document"
Le pire c'est le site du social.fr, c'est une calamité !

Allez Sandkraft, fais pas cette tête, je vais te chercher un exemple de fiche E4
... Et, meeeee à toi pour l'exam
 
Dernière édition:

hugo3

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

Voici l'exemple de fiche E4 sur le theme "accueillir et informer"
 

Pièces jointes

  • FICHE DESCRIPTIVE Accueillir et informer.doc
    45 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

sonia2009

New Member
Re : URGENT BESOIN D'INFO POUR EPREUVE E4

Bonjour à tous,

Issue d'un Bts AST(2007), je me presente cette année en candidat libre et je suis perdu. Je dois renvoyer mon dossier à la fin de la semaine et j'ai rien.
Est ce quelq'un peut m'aider car je me pose plusieurs questions. Cette année je dois passer l'epreuve E4 et E6. Est-ce que l'epreuve E6 doit comporter que des actions réalisés en stage (sachant que j'ai pas fait d'actions interessantes lors de mes stages) ou ça peut être des actions simulées.Et pour l'epreuve E6?etc...Bref, aidez moi SVP car j'ai du mal à y voir clair pour preparer mon dossier,
Merci de votre gentillesse et generosité à tous....:1-smile: