Urgent,bonjour j'ai besoin d'aide pour la présentation à l'oral du tableau TCC!!!

Roli

New Member
Bonjour j'ai besoin d'un plan de présentation du tablo TCC,
le prof simule un oral sur les 10 première minutes de présentation du tablo

il me faudrai des détails, de présentation:

savoir associés, moyen utilisé, regroupements d'infos


SVP URGENT
MERCI D'avance !!!
 

webm

Best Member
Ce tableau n'est pas aussi important que pour l'épreuve de CPAP. Il n'a pas non plus le même rôle et il ne faut donc pas "flipper".
Plusieurs remarques :
- Soit il est global (un seul pour tous les dossiers), soit il y en a 1 par dossier qui sera inséré dans chaque dossier. Je préfère la forme globale. J'ai mis un exemple simple en pièces jointes. Je sais qu'il existe d'autres formes de ce tableau (livre Foucher). Du reste, si quelqu'un a un exemple complet au format Word ou Excel, qu'il me le transmette et on le mettra sur le site à disposition de tous.
- Le rôle de ce tableau est de démontrer la couverture du programme par les différents dossiers et les savoirs associés sur lesquels le jury peut vous interroger.
Pour le communiquer, tout dépend de la vision que vous avez de l'épreuve et donc de la manière dont vous avez bâti vos dossiers. Si vous avez privilégié une approche quantitative : un grand nombre de fiches mais très synthétiques, je ne sais pas trop vous conseiller car le site privilégie une approche plus qualitative : moins de fiches, mais de véritables analyses et une orientation "problématique".
Les 10 premières minutes sont très importantes car elles permettent au jury de découvrir vos dossier et d'être convaincu par votre engagement. Il ne faut surtout pas vouloir tout dire faute de quoi vous ne ferez que vous répéter au cours des 30 mn restantes. Et puis, si vous êtes capable de tout dire en 10 mn, c'est que vos dossiers sont vraiment légers.
Bon, à ce stade je vous renvois vers le site car tout y est expliqué.
Pour revenir au tableau des savoirs associés, je conseille à mes étudiants de le présenter vers la fin des 10 mn en montrant bien pour chaque thème les points essentiels du programme qui sont abordés. Il ne faut donc pas simplement le lire, mais lui donner un sens. Montrez que vous avez compris les éléments théoriques qui sont en relation avec les sujets que vous avez traités.
 

Roli

New Member
salut

Merci bokou mais je suis passé ce matin à 11 H, ça me servira pour la prochaine simulation des partielles c'est très détaillé merci bokou,

ce matin j'ai été moyen, un peu timide sur lè bor, mai le prof m'a dit ke c'était pas mal et il m'a repproché mon manque d'aggréssivité

qu'en pensez-vous?

Merci ciao
 

webm

Best Member
Vous êtes en première année. Vous avez encore le temps de prendre de l'assurance.