urgent bts

bryone

New Member
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire un BTS (dans l'environnement; en alternance ou pas) en 1 an en ayant que le niveau bac +2?

Merci d'avance c'est trés important.
 

bryone

New Member
J'étais en bts gemeau (gestion et maitrise de l'eau).Je l'ai pas eu cette année...
 

REINE54

New Member
Salut,
je m'appelle Nadine et je suis de Nancy. le BTS en un année ça existe.C'est la première année qu'il le font à Nancy au greta.
La session a démarré au mois de juillet ,la je viens de finir 6 semaines de stage en entreprise et demain je reprends le chemin de l'école, pour 5 semaine/
Après j'ai un 2ème stage de 6 semaine en entreprise. A partir de la j'ai plus que de l'école jusqu'au mois de mai. C'est à dire 40H de cours par semaine. Eco;droit;français;langue;merquatique;communication;organisation;informatique bureautique. C'est assez lourd car on fait le même programme que le Bts 2 ans et on passe le même exam que les autres.

Au départ il faut avoir le niveau bac +2, t'a un bilan de compétences , un entretien et puis t'es pris ou pas.

Alors si tu trouve un greta près de chez toi renseigne toi.

Bonne chance
Nadine
 

cranouille

New Member
Moi j ai également trouvé par une école privée qui a jugeait mon niveau bon pour faire le bts en 1 an.
Mais quand j ai voulu voir si j avais des dispenses d'épreuves auprès de mon rectorat, ils m'ont demandé de faire une demande pour réaliser mon BTS en 1 an auprès de l'inspecteur pédagogique de mon académie.
Pour les dispenses d'épreuves, faut que j envoie une lettre au ministère :knuppel: il pouvait pas me le dire plus tôt !
Renseigne toi auprès de ton rectorat (si tu peux vas y car le téléphonne il connaisse pas du moins dans mon académie ! lol :knuppel: :tickedoff:)