URGENT!!!!Candidat libre au bts muc, ancien candidat en action co

tines

New Member
Voilà j'ai un petit souci, j'ai passé mon BTS Action co l'an dernier et je ne l'ai pas eu cette année je vais essayeé de le passé en alternance, cependant jai raté une épreuve professionelle ACA à l'origine qui est devenu maintenant ACRC si j'ai bien compris. Mon problème est de savoir comment se déroule cette épreuve et en quoi elle consiste, je n'y connait absolument rien alors si quelqu'un pourrait m'expliqué afin que je prépare au plus vite cette matière ce serait très sympa! Merci
 

Butterfly

New Member
Candidat libre au bts muc, ancien candidat en action co

je te conseile de demander une déragation afin de pouvoir passer ton acrc en Juin tu auras plus de temps pour te préparer: c'est ce que fait une amie et ca l'arrange car elle n'a pas le temps de faire le dossier.
Pour ce qui est de l'épreuve c'est simple tu présente ton entreprise en 3 pages, son système informatique en 2 pages, tu fais des fiches missions en relations clientèle et en management les annexes sont fournis sur le blog ensuite tu dois résoudre un problème commercial tu as aussi des exemples sur le blog puis tu as un entretien avec le jury.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
tines link=topic=6047.msg55940#msg55940 date=1130875676 a dit:
Voilà j'ai un petit souci, j'ai passé mon BTS Action co l'an dernier et je ne l'ai pas eu cette année je vais essayeé de le passé en alternance, cependant jai raté une épreuve professionelle ACA à l'origine qui est devenu maintenant ACRC si j'ai bien compris. Mon problème est de savoir comment se déroule cette épreuve et en quoi elle consiste, je n'y connait absolument rien alors si quelqu'un pourrait m'expliqué afin que je prépare au plus vite cette matière ce serait très sympa! Merci
effectivement particalité de cette anéne, la dérogation pour les redoublants action co, appelez l'académie

pour l'acrc tout est en détail sur le blog muc page d'accueil du site avec des exemples en plus
 

melb232

New Member
En fait l'ACRC ca se rapproche de l'épreuve d'ACA du bts action co

Le but est de présenter ton entreprise
Son système d'info commerciale
et 4-5 missions (relation clientèle et management)

C'est résumé vite fait mais franchement par rapport à l'épreuve d'ACA je trouve ca plus simple... Si t'as besoin d'aide...

Bon courage
 

chrysalide

New Member
Sauf qu'en Aca il n'ya vait pas de problème de gestion à ressoudre à l'oral si je me trompe pas.... ce qui rend l'épreuve qu'en même assez différente, on ne peut pas dire que ça soit plus simple à moins d'avoir beaucoup de facilité en calcul et même là..je sais pas! :pascompris;
 

melb232

New Member
chrysalide link=topic=6047.msg56393#msg56393 date=1130939514 a dit:
Sauf qu'en Aca il n'ya vait pas de problème de gestion à ressoudre à l'oral si je me trompe pas.... ce qui rend l'épreuve qu'en même assez différente, on ne peut pas dire que ça soit plus simple à moins d'avoir beaucoup de facilité en calcul et même là..je sais pas! :pascompris;

C'est pas nécessairement des exercices de gestion, et de calculs... Ca peut être des questions de cours... En fait ca remplace grossièrement l'épreuve de TCC
 

sisine

New Member
Mes profs disent qu'il y aura obligatoirement une question de cours et une question qui portera sur la gestion :arrow2:
 

louisa

New Member
l'epreuve d'acrc est une epreuve sur laquelle on est evalué entre le 23 janvier et le 3 février. En fait lors de cette épreuve on doit présenter le dossier entreprise comprenant le contexte commercial, géographiq et organisationnel, les missions de la relation avec la clientèle, les missions de management, un dossier sur lz système d'information commercial (logiciel utilisé lors de tes missions) et des questions (3 en G.R.C.)

en esperant avoir bien repondu a ta question