urgent DECLARATION DE TVA

NADIA75

New Member
SALUT
JE SUIS EN BTS AG, je fais un peu de compta en entreprise, enfaite la personne qui s'en occupe a fais la declaration de tva et ma demandé de calculé le non imposable, apparemment je dois calculer tous les montants des factures ss tva, mais est ce que c'est les factures d'achat ou de vente, il faut prendre le montant tel qu'il est ???

merci de m aider

et également je dois saisir les salaires, je connais les comptes mais il y'a le journal de paie qui me pose probléme, est ce que je dois saisir les sommes sur le bulletin de salaire ou celle sur le journal de paie,

bref c'est ambigu pour moi !!
 

LIORS

New Member
NADIA75 link=topic=13395.msg117536#msg117536 date=1138182301 a dit:
demandé de calculé le non imposable, apparemment je dois calculer tous les montants des factures ss tva, mais est ce que c'est les factures d'achat ou de vente, il faut prendre le montant tel qu'il est ???


Il s'agit bien d'additionner les factures exonerees de tva. Je pense qu'on te demande de calculer la base à inscrire en ligne 2 (si je me souviens bien du n°) donc il s'agit des factures de ventes.

NADIA75 link=topic=13395.msg117536#msg117536 date=1138182301 a dit:
je dois saisir les salaires, je connais les comptes mais il y'a le journal de paie qui me pose probléme, est ce que je dois saisir les sommes sur le bulletin de salaire ou celle sur le journal de paie,

les sommes inscrites sur les bulletins de paye doivent correspondrent au livre de paye ! Pour la comptabilisation, sert toi du journal de paie
 

NADIA75

New Member
merci beaucoup de ta réponse

je vais donc calculer les factures de ventes enregister sans tva avec le montant tel qu'il est ,


pour les salaires le journal de paie me donne la somme de 3 mois, il est du 01/01 au 30/03 par exemple
tu vois ske je veux dire??
donc si je saisie le salaire par mois, et si je mets les montants du journal de paie sa va pas etre cohérents :wacko:
 

niniyaya

New Member