urgent demande d'information sur licenciement

yayou

New Member
Bonjour,
Voila j'ai commencé mon bts en janvier 2008 en tant que négociateur de créance,mi février j'ai malheureusement eu un accident et j'ai du me faire hospitaliser.J'ai donc ete absent en arret maladie de mon travail pendant 3 mois(reeducation,hospitalisation etc..),ma periode d'essai s'etant terminée avant.Lorsque je suis revenu il y a deux semaine mon patron ma dit qu'il ne voulait plus de moi et qu'il avait engagé quelqu'un dautre pour mon poste, je me retrouve donc sans entreprise.J'ai été voir mon ecole pour savoir s'il avait le droit et celui me repond que de toute maniere j'ai louper trop d'heure de cours pour passer le bts.Mon patron me propose en licenciement a l'amiable(on doit voir le motif ensemble)..Qu'en pensez vous?Et à quoi puis je pretendre en terme d'indemnité? Doit il me payer tout le reste de mon salaire soit un an et demi?
Merci d'avance
 

liloone

Best Member
Il vaut mieux un licenciement amiable qu'un licenciement tout court ... surtout au niveau des indemnités mais si tu n'as travaillé qu'un mois et demi tu n'auras pas le droit aux Assédics (a moins d'avoir travaillé ailleurs avant)

Non il n'a pas à te payer ton année et demi de salaire ... mais simplement les mois ou tu as été présent.
 

angel_ales

Best Member
il faudrait que tu trouves une autre entreprise pour pouvoir continuer ton bts mais la on est pratiquement a la fin de l'année scolaire donc tu as perdu une année
vois si tu veux continuer ton bts, si oui, recherche une enterprise, c'est sur que c'est pas marrant mais tu n'aspas trop le choix malheureusement

ton patron a droit de te licencier car tu n'etais pas présent, certes pour de bonnes raisons ! mais vois avec lui ce que tu peux avoir en compensation

sinon renseigne toi aupres des prudhommes
 

liloone

Best Member
angel_ales link=topic=81843.msg901304#msg901304 date=1210010559 a dit:
il faudrait que tu trouves une autre entreprise pour pouvoir continuer ton bts mais la on est pratiquement a la fin de l'année scolaire donc tu as perdu une année
vois si tu veux continuer ton bts, si oui, recherche une enterprise, c'est sur que c'est pas marrant mais tu n'aspas trop le choix malheureusement

ton patron a droit de te licencier car tu n'etais pas présent, certes pour de bonnes raisons ! mais vois avec lui ce que tu peux avoir en compensation

sinon renseigne toi aupres des prudhommes

le problème c'est qu'il n'a pas cumulé assez d'heures pour se présenter à l'examen apparemment
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 7
La Tribune 4
B
La Tribune 2
La Tribune 1
L
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser