Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos conseils

glynis

Member
Bonjour,

Je suis en bts AG en alternance dans un centre de formations à Paris. Nos formateurs ne sont pas compétents dans plusieurs matières, les matières professionnelles bien sur... Et j'ai un gros souci depuis plusieurs mois avec le projet que nous devons terminer pour avril.
J'ai trouvée un thème, et j'ai déja fais les 5 pages de présentation de l'entreprise. Cependant notre formateur qui s'occupe des matières concernant le projet, ne nous fournit aucunes corrections, même des plus basiques. Il nous fournit également des informations erronées... enfin je ne suis pas pour cracher sur le formateur mais plutot pour savoir comment se passe l'avancement de votre projet vis à vis de vos formateurs? Vous aident-ils beaucoup? Vous corrigent-il ? comment cela se passe pour vous ? Ma classe et moi avons beaucoup de mal à avancer, nous ne savons pas si le projet que l'on commence est un bon projet. Nous avons lu le référentiel donc nous savons à peu près à quoi nous en tenir, mais nous ne savons pas si ce sont des bons projets ou des projets bas de gamme...!

Merci d'avance de vos réponses :)
 

rachou766

New Member
Re : Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos cons

explique ton projet et on te dira si t'es bien parti ou pas!!!
 

glynis

Member
Re : Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos cons

Bonsoir à toi !

Alors je travail chez un traiteur organisateur de réceptions haut de gamme .

Mon projet sera :

Calculer les prix des vacations des salariés vacataires et des intérimaires pour privilégier le tarif le plus avantageux et par la suite mettre en place une formation du personnel.

CAUSE DU PROJET
Sur les évènements, le placement des salariés vacataires est prioritaire. Cependant, la plupart du temps, nous devons placer des intérimaires car malgré nos cessions de recrutement tous les trois mois les vacataires ne sont pas toujours disponibles pour notre traiteur et surtout ne sont pas toujours expérimentés. Nous faisons appel la majorité du temps à 2 agences d’intérim respectivement pour les chefs de rang et les hôtesses.
C’est pour cette raison que j’ai décidée de comparer les tarifs des vacations pour les chefs de rang et les hôtesses vacataires avec les tarifs des vacations des intérimaires afin de favoriser le tarif le plus économique. Suite à certaines réclamations de clients au sujet du personnel non qualifiés, de mettre en place une formation, dirigée par des Maîtres d’hôtel responsable, pour les nouveaux Chefs de rang vacataires qui visera à les former et à les fidéliser.


Voici les premières lignes de mon projet . Qu'en dis tu ?
 

rachou766

New Member
Re : Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos cons

Moi je pense que c'est bon, tu es bien parti, l'année dernière dans ma classe, il y en a qui cherchait les risques de l'activité et cherchait plan de formation donc je pense que c'est bon, envoie un mail à une de tes profs pour lui demander.
 

glynis

Member
Re : Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos cons

merci de ta réponse ! le petit souci c'est que notre formateur n'est absolument pas compétent, et pour cause, il a dis à certaines élèves que leur projet était bien alors qu'il ne correspondais absolument pas au référentiel... quel est ton projet toi ?
 

rachou766

New Member
Re : Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos cons

moi j'ai passé le BTS l'année dernière, c'était le développement de la communication commerciale, avec de la fidelisation de la clientèle
 

glynis

Member
Re : Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos cons

et sa c'est bien passer ? tu l'as eu ?
 

rachou766

New Member
Re : Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos cons

oui, maintenant je suis en licence pro
 

soso443

New Member
Re : Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos cons

si ça peut te rassurer j'ai passé mon projet en juin et notre prof se comportait comme les tiens. l'excuse était qu'on etait les 1er avec ce nouveau referentiel du coup ils savaient rien. cela dit pour la plupart on a commencé le projet en janvier voir même février pour certains pour le rendre en mars ou debut avril.
c'etait speed tu va faire que ça pendant une certaine periode mais ça l'a fait donc t'inquietes une fois que c'est valider tu as pas de soucis à te faire. tu devrais chercher le referentiel de ton académie et tu vois si ton projet correspond à un des thèmes avant meme que ton prof te le dise.
 

glynis

Member
Re : Urgent et très important ! perdue dans l'avancement du projet.Besoin de vos cons

merci soso443 ! oui j'ai cherché en fait dans le référentiel, je dirais qu'il correspond à la participation à la démarche qualité, mais quand je lis plus que le titre ils parlent pas de formation, ils parlent d'analyser des réclamations... ce qui correspond exactement à mon projet c'est de la rh en faite c'est pour sa que je bloque un peu...
 

Ca peut vous intéresser