urgent gros probleme ccf e4 2 eme partie

cookie77

New Member
Bonjour je vous écrie suite a un petit problème par rapport a ma matière e4 2eme partie.
Tout d’abord est ce légal pour les profs de nous envoyé via mail nos paramètres modifiés ?
Combien de temps avant doivent ils ne les envoyés ?
Nos prof nous dises 48h avant le passage, je suis d’accord, mais peuvent ils nous les envoyés un dimanche ?
En effet je suis passé hier pour ma situation e4 (le 14.04.2009) j ai reçu ma situation ce dimanche qui est normalement considéré comme un jour non ouvrer, de plus férié (dimanche de pâque) est ce légal ?
Second problème ma prof m’a donné une situation que normalement dans mon entreprise je n’ai pas le droit d’effectuer. Mon stage je l ai effectué au crédit agricole, ma situation initial était une ouverture de compte chèque à un prospect. Mes paramètres modifiés sont : effectuer un prêt conso a un client déjà client depuis 5 ans. Je trouve que ces paramètres sont totalement modifiés et rien a voir avec la premier !! De plus comme je l ai précisé au dessus je n ai pas le droit d’effectué de prêt même accompagné, au sein de mon entreprise. Mon tuteur directeur d’agence n’a aucunement prie ma défense, en précisant a ma prof que je n’avais pas le droit d’effectué ce genre d’activité et que donc je n’avais pas les connaissances pour réaliser cette simulation. Précisions supplémentaire réaliser un prêt conso en 20 minute est impossible !!
En conclusion je me suis ramassé une note médiocre 4,80/12, qui me semblera impossible à rattraper.
Que dois-je faire ? Puis je contesté cette note ?
 

les mills

New Member
c'est le but de l'épreuve, il faut montrer ta capacité à t'adapter à toutes les situations, et l'examinateur verra que tu as fait ton stage en banque donc tu es sensé bien connaître tout le domaine bancaire, bon courage. :wink2:
 

don-i

New Member
Pour les paramètres modifiées, on ne doit pas avoir tout écrit sur feuille plutôt??? Parce que que par mail 48h avant, voilà quoi.
 

cookie77

New Member
non justement je suis dans un domaine bancaire je n ai pas le droit de tout faire, je n est donc pas a justifié mes competences!! aller faire un pret vous en 20 minute c'est plus qu'impossible surtout avec toute les objection que j ai eu (plus de 4).
si la direction generale interdit au STAGIAIRE de faire de pret c'est qu il y a une raison!!!
faut reflechir un peu, ce sont des competences speciale qui sont exigé et cela ne s'apprend pas en 48h!!! mais en bien plus longtemps!!!!!!!!!
et le but de l'epreuve c'est de montré nos competences que l'on a acqui durant une situation vecu, hors je n ai jamais fait de pret donc cette situation n'est pas vecu!!
 

lionel93240

New Member
comment tu as eu ta note ? essaye de partir à la maison des examens pour faire un recours mais c'est pas évident de se lancer dans ces choses là
 

les mills

New Member
cookie77 link=topic=97321.msg1096531#msg1096531 date=1239798744 a dit:
non justement je suis dans un domaine bancaire je n ai pas le droit de tout faire, je n est donc pas a justifié mes competences!! aller faire un pret vous en 20 minute c'est plus qu'impossible surtout avec toute les objection que j ai eu (plus de 4).
si la direction generale interdit au STAGIAIRE de faire de pret c'est qu il y a une raison!!!
faut reflechir un peu, ce sont des competences speciale qui sont exigé et cela ne s'apprend pas en 48h!!! mais en bien plus longtemps!!!!!!!!!
et le but de l'epreuve c'est de montré nos competences que l'on a acqui durant une situation vecu, hors je n ai jamais fait de pret donc cette situation n'est pas vecu!!
le but de cette épreuve c'est de montrer que tu es un commercial méthodique, c a d que tu fais bien ta decouverte,... après pour la proposition tu peux inventer sans entrer dans les détails techniques du produit (ne parler que du taux d'endettement de 33 % suffirait), et puis tu as peut etre fais un prêt auprès de ta banque donc tu sais un peu comment ca se passe.
Mais je te comprends ca n'a vraiment pas du être facile car tu n'as jamais été formé au crédit, c'est vrai que là ils y ont été fort (sans doute par haine des banquiers :laugh: ), en tout cas bon courage à tous les nrc pour vos épreuves! :wink2:
 

cookie77

New Member
ma note c est mon tuteur qui me la donné, tout les eleves de ma classe connaisse leur note. ce qui n'est pas normal normalement???
mais moi ma question principal c'est de savoir si ma prof a le droit d'envoyé le sujet d'examen un dimanche? de plus par mail?
je rajoute en plus que j ai appris cette aprés midi que c'est ma prof d'economie d'entreprise qui a fait mon sujet et non la prof qui m'a evalué.
donc c'est un gros bordel comme vous pouvez le constaté. :pascompris;
 

lionel93240

New Member
ba c'est pas normal de connaitre sa note avant les résultat lol normalement il devrait pas mais c'est anecdotique tout ca; peu importe le jour la regle c'est d'avoir les parametres 48h que soit par courier recommandé , fax , pigeon voyageur ( je plaisante) avants tout dépend de l'organisation de ton établissement , donc si j'ai bien compris tu as eu 4.5 sur 12 et l'autre partie combien ? mais au dela de tous ca peu importe le jour ou ils l'ont envoyés c'est pas le plus grave , c'est les parametres modifiés qui ne sont pas en adéquation avec ce que tu faisais dans la banque , donc je pense que tu peux encore te plaindre d'autant plus que c'est tes profs qui ton évalués . bon courage
 

lucy76000

New Member
bonjour,
L'envoi des paramètres modifiés par mail se pratique aussi chez nous par contre c'est étonnant que tu ai eu ta note :blink:
Je ne trouve pas que se soit un bon moyen, j'ai un amis qui les a eu le jour de son oral, soit disant il aurait mal écrit sont adresse e-mail, et du coup le message n'est jamais arrivé... or que les autres les ont bien eu 2 jours avant...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
il n' ya pas de lois ni de règles qui empêche l'envoi par mail. la seule contestation qui peut se faire c'est éventuellement que les paramètres modifiés ne soient pas crédibles mais ce sont les annexes liées à la fiche qui doivent permettre de canaliser en quelque sorte cette modif. donc on vous reprochera de ne pas avoir été assez précis dans ces annexes. enfin on vous dira que vous devez être réactif et pouvoir répondre à la question même si ce n'est pas possible. VOilà je vous dis la réponse probable sans prendre parti bien entendu
 

Ca peut vous intéresser