urgent introduction et conclusion etude de cas

alextendre

New Member
Bonjour à toutes et tous,

Je fais appel à vous car je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans l'introduction et la conclusion de l'etude de cas ???

D'avance merci à tous


et à tous m......e pour le BTS
 

sbeb1981

New Member
dans l'introduction tu fais une présentation de l'entreprise, tu présente ta fonction au sein de cette société et auprès de quelle personne et tu présente tes tâches.

En conclusion je n'ai jamais vraiment su quoi mette vu que je la zappais un peu à la fin
 

alextendre

New Member
merci

je te remercie pour les infos de l'intro pour la conclusion j'attendrais lol
 

elo64

New Member
salut
pr l'intro, soit tu fais une conclusion générales sur les taches effectuées par l'entreprise ou alors tu fais une conclusion dossier par dossier et en plus t 'elargies en donnant ton opinion ou d'autres méthodes a mettre en oeuvre.
j'espere que ca t'aidera
 

DamonYa

New Member
Oui pour la conclusion tu as le droit de critiquer les actions de l'entreprise, donner ton avis et dire ce que tu aurais fait toi.
Tu peux aussi expliquer ce qui va se passer pour l'entreprise après ces travaux.
Tu peux donner ton impression de ce qui t'as paru dure ou difficile dans l'etude de cas.

PS : ne pas oublier quand on parle de se mettre dans la peau de quelqu'un qui travaille dans l'entreprise de l'étude de cas, et non pas quelqu'un qui fait l'ABI en condition d'exam. C'est comme du jeux de rôle lol, faut se mettre en condition.
 

sbeb1981

New Member
DamonYa a dit:
Oui pour la conclusion tu as le droit de critiquer les actions de l'entreprise, donner ton avis et dire ce que tu aurais fait toi.
Tu peux aussi expliquer ce qui va se passer pour l'entreprise après ces travaux.
Tu peux donner ton impression de ce qui t'as paru dure ou difficile dans l'etude de cas.

PS : ne pas oublier quand on parle de se mettre dans la peau de quelqu'un qui travaille dans l'entreprise de l'étude de cas, et non pas quelqu'un qui fait l'ABI en condition d'exam. C'est comme du jeux de rôle lol, faut se mettre en condition.

je n'ai pas très bien compris ton ps. tu peux me le reexpliquer s'il te plait
 

DamonYa

New Member
ce que je veux dire c'est qu'il faut se mettre en situation comme si on travaillait vraiment dans l'entreprise.

Donc dire "j'ai été embauché dans l'entreprise x pour effectuer...etc"

plutôt que "dans l'Etude de cas il m'a été donné de réaliser...etc"

Enfin c'est ce qu'on nous a dis de faire.....
 

marie toulouse

New Member
intro conclusion edc

salut,

pour l'intro c'est simple présentation de l'entreprise, ses objectifs, se présenter et donner ses missions, ne jamais copier le sujet.

pour la conclusion il faut toujours ouvrir vers le futur, faire des propositions mais chez chaud.


allez bon courage pour demain on est tous dans le même bateau... :wink:
 

Ca peut vous intéresser