urgent je repasse mon BTS en candidat libre et je voudrais avoir qqs renseignts

SAGHRILI F

New Member
Bonjour,

En 2001 je n'ai pas eu mon BTS AD.
Je souhaite le repassé en 2006.
Mes matières manquantes sont :
_ ECO DROIT
_ ANGLAIS
_ ACTIONS
_ ETUDE DE CAS
Aujourd'hui je voudrais savoir comment se passe l'obtention après. Je m'explique : dois je avoir la moyenne dans ttes ces 4 matières afin que je puisses avoir mon BTS ou dois je avoir un moyenne générale sup à 10 ?
Pourriez vous m'aider !
C'est urgent !
Merci d'avance
 

LIORS

New Member
Quand tu vas t'inscrires à l'examen pour la session 2006, tu vas notifier que tu souhaites garder le benefice des matieres que tu ne veux pas repasser. :pascompris;

Ensuite les notes obtenues en 2001 seront "mixées" avec celles que tu auras à la prochaine session et la moyenne de toutes tes notes devra etre superieure ou egale à 10. :chessy:

voilà, à moins que je me trompe mais je ne pense pas

Attention : on ne peut garder le benefice de notes juste pendant 5 ans, apres pouf :blink:
 

lilou67

Best Member
oui le bénéfice des notes se conserve pendant 5 ans, dont elle aura juste les 4 matières à passer, et sa moyenne générale devra être supérieure ou égale à 10/20 pour obtenir son bts, bon courage Lior, moi aussi je repasse en candidat libre en 2006
 

bithia5

New Member
Bonjour !!!

Je me permets de relancer ce sujet : quelqu'un vient de me dire que la prof d'une de ses amies lui a dit que les notes du BTS sont bien conservées 5 ans à condition de ne le passer que 2 fois ! :eek:hmy: :wacko: Je ne comprends plus là........
Cette personne est-elle bien renseignée ? ou alors a-t-elle raison ??

Elle lui a dit qu'en fait si elle passe son BTS en 2006, que si elle rate quelques épreuves et qu'elle veuille le repasser en 2007, et bin il faut absolument qu'elle obtienne le diplome sinon elle doit repasser toutes les matières en 2008... :blink: ça repart du début :pascompris; pourquoi la prof lui a dit ça ?? et les 5 ans ça sert à quoi ??? peut-on passer le BTS 5 fois de suite en ne validant que certaines matières chaque année ????????

merci de vos réponses car là je reste perplexe (sachant très bien que je dois repasser le BTS l'an prochain)
 

bithia5

New Member
Je relance ma question... :happy:
Est-ce que cette prof a raison ou pas concernant le bénéfice des notes ???
 

olilie

New Member
bithia5 link=topic=4048.msg249246#msg249246 date=1148811563 a dit:
Je relance ma question...  :happy:
Est-ce que cette prof a raison ou pas concernant le bénéfice des notes ???

j'ai jamais entendu parler de ca moi :chessy: tu garde tes notes pendant 5 ans et tu peux le passer autant de fois qu'il faut pour l'avoir en gardant tes notes pendant 5 ans. la 6e année tu repasse tout. :wink2:
 

perlette

Best Member
bithia5 link=topic=4048.msg249246#msg249246 date=1148811563 a dit:
Je relance ma question...  :happy:
Est-ce que cette prof a raison ou pas concernant le bénéfice des notes ???
tes notes sont valable 5 ans et tu peux repasser le BTS autant de fois que tu peux

par contre, la 6ième année, tu perd le bénéfice de tes notes
 

perlette

Best Member
mojo link=topic=4048.msg249409#msg249409 date=1148820891 a dit:
Il faut quand même le vouloir pour le rater 5 fois  :laugh:
il suffit de stresser et de perdre tout ses moyens ou bien ne pas arriver à faire un travail correct, tomber sur un sujet qui ne plait pas...
 

Nath63

Best Member
salut

ce peut être possible car pendant que je passais les épreuves écrites du BTS CGO ,une fille passait le BTS pour la 3ème fois !

comme quoi ! Perlette a raison : stress, mauvais sujet etc.. et c'est perdu...

a+
 

bithia5

New Member
ouffff donc j'avais bien raison !! :notstupide:
J'ai une amie qui a eu son BTS en 3 fois, elle faisait ses études par le Cned, tout comme moi. Je connais des personnes qui ont eu leur bac la 3ème fois aussi ! :happy:
Bah je verrai bien, je serai peut etre encore sur le forum d'ici 4 ans... LOL :laugh: :laugh:

Merci de vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dacc:
 

Zouille

Best Member
bithia5 link=topic=4048.msg250407#msg250407 date=1148900176 a dit:
Bah je verrai bien, je serai peut etre encore sur le forum d'ici 4 ans... LOL :laugh: :laugh:

:eek:n/digression: On espère que certains membres ne nous quitteront pas une fois le BTS en poche et feront par de leur expérience :eek:ff/digression: