URGENT La laideur se vend mal

antho

New Member
Bonsoir a tous

J'ai un énorme problème

Je dois rendre une fiche de lecture demain aprés midi sur le livre de Loewi La laideur se vend mal; mais le problème c'est que j'ai commandé le bouquin depuis un mois mais le libraire ne l'a toujours pas reçu donc la je suis dans uin gros caca.
Si quelqu'un a déjà lu ce livre et pouvait m'envoyer un résumé ou quelque chose ça serai super super sympa.

Je compte sur vous vous avez ma vie entre vos mains lol
 

MAb

New Member
Alors voici le "commentaire" que tu peux trouver sur alapage.com :
Depuis la plus tendre enfance, Raymond Loewy rêve de locomotives, d'automobiles, de navires. Agé de quinze ans, "il donne son coeur à douze magnifiques créatures" : ce sont douze locomotives d'un entrepôt du P.L.M. Il quitte l'Europe pour New York entre les deux guerres. Ses premières impressions, nous les trouvons dans ce livre écrit trente ans plus tard. "On fabriquait à tort et à travers ascenseurs, moulins à café, grues mécaniques, etc., avec pour seule préoccupation que "ça marche". Quand vint l'ère de la production en masse, le pays fut inondé de produits souvent de bonne qualité, mais disgracieux et coûteux." Raymond Loewy, d'abord étalagiste, crée bientôt une profession : celle d'"esthéticien industriel", et entreprend une croisade contre la laideur, le bruit, l'encombrement, le gâchis en matières premières et en main-d'oeuvre. Son principe ? Donner à toute chose une apparence parfaite liée à un fonctionnement parfait. Son idée fixe ? L'harmonie, qu'il s'agisse d'une locomotive, du mariage, d'une boîte de conserve ou des rapports humains. La laideur se vend mal débute par une citation d'Oscar Wilde : "Il faut être une oeuvre d'art ou en porter une."
Je sais pas si ça peut t'aider mais vois d'autres sites dans le même genre, amazon.fr par exemple !
Bon courage !!!
 

Ca peut vous intéresser