URGENT: les dates du rattrapage pour le bac cette année cause => resa vacances

fairy-doll

New Member
Bonjour,

Mon copain va passer son bac pro MRIM en juin. Le souci c'est qu'il m'a annoncé hier ne pas connaitre les dates du rattrapage au cas ou il rate son BAC. Je voulais réserver une semaine de vacances à partir du 14 juillet sur un site low cost mais je ne me vois pas annuler si jamais il a son fameux rattrapage donc je voudrai être sur avant de réserver.

Merci beaucoup je compte réserver demain sinon après il risque de ne plus y avoir de places et impossible de partir après car trop cher :tickedoff:
 

perlette

Best Member
Bonjour !

En théorie, le rattrapage se situe la semaine qui suit les résultats.

Si vous savez quand les résultats seront disponible vous pouvait prévoir la date du rattrapage :wink2:

Toutefois, ceci reste ma théorie. Peut être que d'autres personnes savent exactement la date mais tout ceci dépend de l'académie
 

patrice084

Best Member
fairy-doll link=topic=99283.msg1113991#msg1113991 date=1243585447 a dit:
Mon copain va passer son bac pro MRIM en juin. Le souci c'est qu'il m'a annoncé hier ne pas connaitre les dates du rattrapage au cas ou il rate son BAC. Je voulais réserver une semaine de vacances à partir du 14 juillet sur un site low cost mais je ne me vois pas annuler si jamais il a son fameux rattrapage donc je voudrai être sur avant de réserver.

Puisqu'il s'agit d'un bac pro, je suppose que c'est comme pour les autres bac Pro, une épreuve de contrôle. En principe, la date doit être inscrite en bas de sa convocation. Toujours en principe, c'est le lendemain de la première proclamation des admis.
 

bigtiti

New Member
pour l'académie de Lyon dont je dépends, le rattrapage a lieu les deux jours suivants les résultats, soient les 9 et 10 juillet
 

Songéee

New Member
Depuis quand il y a des rattrapages en bac pro? je ne savais pas je savais qu'il y avait des rattrapages pour ceux qui ont des problèmes de santé comme ce fut le cas pour une fille de ma classe mais autrement on nous a toujours dit qu'il n'y avait pas de rattrapages!
 

patrice084

Best Member
Songéee link=topic=99283.msg1118470#msg1118470 date=1244745543 a dit:
Depuis quand il y a des rattrapages en bac pro? je ne savais pas je savais qu'il y avait des rattrapages pour ceux qui ont des problèmes de santé comme ce fut le cas pour une fille de ma classe mais autrement on nous a toujours dit qu'il n'y avait pas de rattrapages!

Depuis cette année. Ce n'est pas une épreuve de rattrapage mais une épreuve de contrôle qui s'appuie sur un entretien approfondi entre le candidat et un jury composé de deux personnes. L'entretien prendra source sur les activités professionnelles réalisées durant le stage et pourra naturellement débordé. Il ne s'agit pas d'un contrôle de connaissance.