urgent : probleme de boucles d'oreilles

brie

New Member
Bonjour,

Voilà je me suis fait percer les oreilles ca fait presque 4 semaine maintenant, et depuis lundi, j'ai une de mes oreilles qui est gonflée.

Je crois qu'entre la nuit de dimanche Lundi, je me suis endormie sur mon oreille mais elle a du se plier un peu je pense et depuis elle est gonflée, j'ai du mal à la tourner et j'ai l'impression d'avoir de l'eXzema.

Que me conseillez-vous ?
J'ai un peu mal et le pire c'est que c'est a une seule oreille. Est-ce que c'est parce que je dois mettre de vraie boucle d'oreilles et enlever celles medicales, est-ce une alergie ?

Qu'elqu un a t-il dejà eu ce genre de probleme ? Faut-il que j'aille voir le medecin ? j'aimerais retirer ma boucle d'oreille mais j'ai mal et j'y arrive pas (d'ailleurs je sais pas du tout comment faire). Je continue à me nettoyer mon oreille avec le produit que la bijoutiere m'a conseillée mais je comprend pas pourquoi ca me fait ca, j'ai rien eu jusque la et ca fait 3/4 semaine ! j'allais en acheter d'autre !

Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp ? Je sais pas trop quoi faire ?

Merci de me repondre assez rapidement
Briana
 

Tchoupidou

New Member
Dans le doute, mieux vaut aller voir un medecin.
Il peut d'agir d'une allergie, mais en général on sent une gene, une irritation, et un liquide incolore peut couler.
Soit d'une infection, tu t'es fait percer en bijouterie, t'as "une prothèse" de merde qui garde toute les crasses, les infection ne sont pas rares avec ces trucs.

Soit tu le changes et tu prends un bijoux convenable du style anneau pour pouvoir guérir et apres tu changes. Beaucoup de médecins conseillent, à tort, d'enlever le bijoux. Si c'est une infection, il ne faut surtout pas le retirer car le pus sera drainé par le trou de ton oreille, si tu retires et que ça se referme, le pus ne pourra pas sortir. C'est logique enfin bref.

Tu nettoies avec quel produit?
 

Adachi

Best Member
Va plutôt voir un médecin ou un pharmacien, c'est plus prudent que de poster ici :arrow2:
 

brie

New Member
ok je vais aller voir en pharmacie en rentrant chez moi avant d'aller chez le medecin.
Je sais très bien que j'aurais peut-etre pas du poster ici mais peut-etre qu'il yen a à qui cela leur est arrivé.
Moi je pense que je fais une allergie. On verra bien.
Si la pharmacie ne sait pas. J'irai chez le medecin.

Merci quand meme des conseils
 

brie

New Member
bon voilà j'ai pris rendez-vous chez mon medecin traitant ce soir. On verra bien. je penses que je fais une allergie à la prothese.

Merci quand meme de vos conseils
 
P

PLOUFINETTE

Guest
ça peut être une infection, j'avais eu ça lorsque j'ai fait mon deuxième trou et uniquement sur une oreille avec les mêmes symptômes que toi et j'ai dû la retirer. Tiens nous au courant :smile:
 

brie

New Member
Voilà je suis allée chez le medecin hier soir pour mon oreille. Il m'a dit que c'etait une infection : rien de grave mais une infection quand meme. c'est normal si mon oreille s'est mal mise pendant que je dormais, elle s'est donc gonflée.

Il m'a dit d'enlever ma prothese ou j'ai mal pendant 24/48h. De mettre encore de la biseptine et de prendre un comprimé pour le gonflement, la rougeur et la douleur pendant 6/7 jours. Et donc de continuer à mettre les protheses apres 24 48h pendant 6/7 jours. Après voir pour en acheter des vraies.

Mais la question que je me pose : je croyais qu'il ne fallait pas que enlever la prothese (que c'était deconseillé ?).
De toute facon, je demanderais aussi conseil à la pharmacie en allant chercher les medicaments.
Si c'es tnecessaire de l'enlever je lui dmanderais de m'aider à l'enlever car je n'y arrive pas tellement c'est gonflé et que ca me fait mal. Mon medecin m'a dit que c'etait pas grave et que j'etais pas la seule à qui s'etait dejà arrivé !!

Bon voilà ce qui s'est passé.

A+
 

Tchoupidou

New Member
Non effectivement il ne faudrait jamais enlever en cas d'infection, mais maintenant c'est fait et de toute façon ton bijoux n'était pas adapté, il aurait fallu un anneau. Si tu peux t'en acheter un et le remettre tout de suite, fais le, avec ça ça te permettra de nettoyer facilement, et de faire rentrer l'antiseptique dans le trou de ton oreille pour mieux traiter et d'éviter que ton trou se rebouche.
Enfin vu que ça fait pas longtemps que t'es percer, reste à savoir si tu pourras remettre quelque chose. :closedeyes:
 

brie

New Member
non en fait c'est pas encore fait. J'ai pas encore enlever vu que les medicaments je les ai eu hier soir tard et la pharmacie etait fermée. J'y vais ce soir après mon travail. c'est pour ca que je demandais s'il était bien prudent d'enlever la prothèse !!!

Je demanderais conseil à ma pharmacienne en meme temps. Elle me diras bien s'il faut vraiment queje l'enleve ou si j'ai juste à continuer de la nettoyer et prendre juste le medicament.

Voilà
Je verrai bien ce soir mais non "il n'est pas trop tard" vu que je ne l'ai pas encore enlevée.
a+
 

brie

New Member
bon voilà ca y es j'ai enlevé mes protheses médicale pour 24/48h et j'ai commencé mon antibiotique hier soir.
Déjà aujourd'hui mon oreille n'est plus rouge et est bcp moins gonflée. j'en ai pour 7 jours.
Vendredi soir je remet mes prothese médicale.
Sinon quand j'ai enlevé ma prothese ou j'avais mal, j'ai trouvé des petits cheveux qui s'était mis dans le trou de ma prothese donc je penses que c'est ca qui m'a causé l'infection. Hier ça a saigné un tout petit peu et àa a suinté mais aujourd'hui, plus rien. Donc voilà il ya pas de probleme.
C'etait a cause de ces tts petts cheveux que j'ai eu ce gonflement.

Voilà merci de tous les conseils en tout cas. Tout rentre dans l'ordre. Je vais pouvoir acheter des vraies boucles d'oreilles !!

bon courage à tous
 

Ca peut vous intéresser